Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Growing Stars : la possibilité d’étudier le français dès le plus jeune âge

Après deux années consécutives d’expérimentation avec divers programmes éducatifs pour les jeunes enfants, la crèche Growing Stars a conclu un partenariat avec le Lycée Franco-péruvien.

GSGS
@GS
Écrit par Liliana Mayorga
Publié le 28 août 2024, mis à jour le 29 août 2024

Dans une interview accordée au Petit Journal Lima, Martha et Miguel Arellano, présidents et fondateurs de Growing Stars, expliquent comment leur projet a vu le jour. Après la pandémie, ils avaient envisagé de s’installer au Canada pour changer de mode de vie et offrir de nouvelles opportunités à leurs filles. Cependant, le destin leur a réservé un autre chemin.

« Nous avions la possibilité de partir, mais nous avons eu l’opportunité de créer cette école à Lima. Nous avons alors décidé de la réaliser en pensant aux futurs enfants de notre pays », raconte Miguel.

 

Une Vision Éducative de Qualité

L’objectif principal de l’école est de proposer un programme éducatif de qualité visant à former des citoyens empathiques, autonomes et flexibles dans un monde en perpétuelle évolution. Growing Stars offre un curriculum en espagnol et en anglais, avec une approche socio-constructiviste favorisant le développement cognitif, social, émotionnel et physique des élèves.

« Notre objectif est d’accompagner chaque élève pour l’aider à construire ses apprentissages », précise Martha.

Les salles sont aménagées pour permettre aux enfants de mener à bien leurs activités quotidiennes, tout en respectant leur rythme naturel d’apprentissage.

CRECHE
@GS

Un Partenaire Éducatif International

Pour Martha et Miguel, le plus important est le développement des jeunes enfants et leur capacité à affronter les défis de la vie. C’est ainsi qu’ils ont commencé à ouvrir des opportunités pour leur école. Compte tenu de la proximité avec l’école franco-péruvienne , le Francope, un accord a été conclu pour permettre l’enseignement du français au sein de Growing Stars comme une nouvelle option.

« À cet âge, les enfants sont comme des éponges et ils sont très intelligents, ce qui leur permet d’apprendre plusieurs langues. Grâce à notre partenariat avec le Francope, nous offrons aux enfants la possibilité d’apprendre le français et de pouvoir ensuite intégrer le  Francope dès 3 ans », expliquent Martha et Miguel.

Cet accord, réalisé en collaboration avec le Directeur général Jean Dayet, permet aux élèves de Growing Stars d’accéder directement au Francope une fois leur parcours dans la plus petite section terminé.

Les cours de français, les activités, les jeux, les chants et le vocabulaire sont enseignés exclusivement dans cette langue par un professeur expérimenté qui a travaillé pendant de nombreuses années au Francope, et qui, avec son expertise, permet aux enfants d’apprendre le français dès le plus jeune âge.

CRECHE
@GS

Parallèlement, des échanges pédagogiques et un partage de valeurs éducatives sont établis entre le Francope et Growing Stars.

« Cet accord permet aux enfants d’accéder plus tôt à notre système éducatif, ce qui améliore la préparation et les résultats des élèves qui arrivent dans la petite section de notre établissement », déclare M. Dayet.

Cela offre également aux familles expatriées arrivant avec des enfants de moins de 3 ans la possibilité d’accéder à l’éducation française à Lima.

Pour plus d’informations, vous pouvez rechercher Growing Stars sur Instagram : @nidogrowingstars.

liliana mayorga
Publié le 28 août 2024, mis à jour le 29 août 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions