Lundi 18 octobre 2021
TEST: 3752

Nicola Sirkis, du groupe Indochine, remercie ses fans du Pérou

Par Le Petit Journal LIMA | Publié le 14/05/2021 à 22:59 | Mis à jour le 14/05/2021 à 23:30
Nicola Sirkis, du groupe Indochine, remercie ses fans du Pérou

Pour ses 40 ans, les fans péruviens ont souhaité un bon anniversaire au groupe Indochine, si emblématique au Pérou. Le leader du groupe, Nicola Sirkis, leur a répondu et leur a fait une promesse.

Le groupe français Indochine, qui a fait sensation à Lima dans les années 80, célèbre 40 ans de carrière musicale et ses fans du monde entier lui rendent divers hommages. Le Pérou s'est associé également à cette fête par l’intermédiaire du Fan Club franco-péruvien « Les Amis d'Indochine » qui a préparé une surprise en demandant à ses membres de faire une vidéo de « salutation – hommage » pour le groupe. Immédiatement, des vidéos de fans de tous les âges sont arrivées de diverses régions du Pérou et même de Péruviens qui résident en France, Belgique et Suisse.

Les responsables du fan club ont alors préparé une vidéo avec le titre « Le Pérou et Indochine, c'est comme une histoire d'amour » et l'ont diffusée sur leurs réseaux. Celle-ci est vite devenue viral au point d’être partagée par les réseaux officiels du groupe français.

 

 

« Avant d'atteindre nos 50 ans, j’espère que nous pourrons retourner au Pérou ! »

La plus grande surprise pour « Les Amis d'Indochine » a été de recevoir, en réponse à cet hommage, une vidéo du fondateur et chanteur du groupe de rock, Nicola Sirkis, qui en a profité pour faire une promesse à ses fans du Pérou :

« Bonjour, c'est Nicola Sirkis, merci beaucoup le Pérou… pour la fidélité et le soutien toutes ces années, c'est incroyable !... Je vous fais une promesse. J'espère qu’avant d'atteindre nos 50 ans (de vie artistique), nous pourrons retourner au Pérou et jouer avec vous ! »

 

 

Cette promesse a évidemment provoqué une immense joie chez les fans du groupe français au Pérou, puisqu'après 33 ans, ils gardent l'espoir que le groupe français revienne un jour sur les terres péruviennes. Indochine occupe véritablement une place spéciale dans le cœur des Péruviens depuis leur passage à Lima, à la fin des années 80, dans un contexte social et politique très difficile pour le pays, et l’histoire d’amour continue.

Il est à noter que le fan club initial a été créé en 1987 par la Radio Panamericana à Lima. Quatre décennies plus tard, les membres continuent d'admirer et de diffuser la musique et le message du groupe Indochine. Actuellement, le fan club « Les Amis d'Indochine » est présent sur les réseaux sociaux et son site www.lesamisdindochine.fr.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Lima

La peine de mort est-elle vraiment abolie au Pérou ?

Afin de mettre fin aux homicides judiciaires, chaque 10 octobre est organisée la journée mondiale contre la peine de mort, mais qu’en est-il au Pérou ? Est-il possible d'y appliquer la peine capitale