Avec Cinécinéma, l’Institut français continue de nous enchanter avec ses projections. Ce mercredi 18 novembre, venez découvrir le film d’animation Tout en haut du monde.
Avec Cinécinéma, l’Institut français d’Egypte met les films d’animation à l’honneur. Ce mercredi 18 novembre, venez découvrir Tout en haut du monde, du réalisateur français Rémi Chayé.
Larguez les amarres pour découvrir le monde
Tout en haut du monde est un appel au voyage, un appel à la liberté. Réalisé en 2015, ce film d’animation aux aplats en couleurs nous entraîne dans le Pôle Nord, à la fin du XIXe siècle.
L’histoire commence à Saint-Pétersbourg en 1882. Sacha est une jeune fille de l’aristocratie russe. Son grand-père Oloukine était un grand aventurier, parti explorer le Pôle Nord à bord de son brise-glace le Davaï. Malheureusement, il a disparu lors de sa dernière expédition scientifique et personne n’a plus jamais retrouvé sa trace.
Le tsar a promis une récompense d’un million de roubles à quiconque retrouverait le navire. Mais les recherches demeurent infructueuses.
Un jour, Sacha tombe sur un feuillet manuscrit de la main de son grand-père. Celui-ci explique qu’il a pris un autre chemin pour rejoindre le Pôle Nord : il est passé par l’ouest.
Sacha décide alors de retrouver le navire de son grand-père.