Lundi 17 mai 2021
Le Caire
Le Caire

Venez découvrir Tout en haut du monde à l’Institut français d’Egypte

Par Ingrid Buffard | Publié le 15/11/2020 à 08:55 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
tout en haut du monde

Avec Cinécinéma, l’Institut français continue de nous enchanter avec ses projections. Ce mercredi 18 novembre, venez découvrir le film d’animation Tout en haut du monde.

Avec Cinécinéma, l’Institut français d’Egypte met les films d’animation à l’honneur. Ce mercredi 18 novembre, venez découvrir Tout en haut du monde, du réalisateur français Rémi Chayé.

Larguez les amarres pour découvrir le monde

Tout en haut du monde est un appel au voyage, un appel à la liberté. Réalisé en 2015, ce film d’animation aux aplats en couleurs nous entraîne dans le Pôle Nord, à la fin du XIXe siècle.

L’histoire commence à Saint-Pétersbourg en 1882. Sacha est une jeune fille de l’aristocratie russe. Son grand-père Oloukine était un grand aventurier, parti explorer le Pôle Nord à bord de son brise-glace le Davaï. Malheureusement, il a disparu lors de sa dernière expédition scientifique et personne n’a plus jamais retrouvé sa trace.

Le tsar a promis une récompense d’un million de roubles à quiconque retrouverait le navire. Mais les recherches demeurent infructueuses.

Un jour, Sacha tombe sur un feuillet manuscrit de la main de son grand-père. Celui-ci explique qu’il a pris un autre chemin pour rejoindre le Pôle Nord : il est passé par l’ouest.

Sacha décide alors de retrouver le navire de son grand-père.

Nous vous recommandons

ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Caire ?

CINÉ

Projection en ligne du film Notre-Dame du Nil jeudi 20 mai

La médiathèque de l’institut français d’Héliopolis diffusera en ligne le film Notre-Dame du Nil d’Atiq Rahimi ce jeudi 20 mai. La journaliste Nesrine Choucri animera un débat suite à la projection.

Expat Mag

INSOLITE

Top 10 des micronations : ces pays informels qui rêvent d’utopie

Lorsque les gouvernements officiels déçoivent ou que l’on est à la recherche d’un peu de fantaisie, il est possible de créer sa propre nation. Et certains l’ont fait avec beaucoup d’ambitions.