Dimanche 17 janvier 2021

Le Centre culturel de Tahrir projette Parasite

Par Ingrid Buffard | Publié le 04/11/2020 à 08:55 | Mis à jour le 04/11/2020 à 08:55
parasite cinéma AUC

Célébré lors du festival du film d’El Gouna, le film Parasite sera projeté ce dimanche 8 novembre au centre culturel de Tahrir (TCC).

Le Centre culturel de Tahrir (TCC) accueille quelques films qui ont marqué le festival du film d’El Gouna. Ce dimanche 8 novembre, venez (re)découvrir Parasite, le film du sud-coréen Bong Joon Ho, qui a été sélectionné en 2019.

Le film sera en coréen, sous-titré anglais.

Parasite

Ki-taek vit avec sa femme et ses deux enfants dans les bas-fonds de Goyang, dans la banlieue de Séoul. Tous les quatre occupent un appartement insalubre et rêvent d’une vie richissime.

Un jour, le fils, parvient à se faire embaucher auprès d’une famille aisée en tant que professeur particulier d’anglais. Très vite, la famille de Ki-taek est obnubilée par la famille Park et tente le tout pour le tout pour travailler auprès d’eux. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu…

La course aux prix

Réalisé en 2019, le film Parasite a depuis vécu de bons moments. Il remporte la palme d’Or, à l’unanimité, au festival de Cannes et devient ainsi le premier film sud-coréen à recevoir cette récompense.

En 2020, le film gagne quatre Oscars, dont celui du meilleur film et celui du meilleur film international. Lors de cette soirée-là, le réalisateur Bong Joon-Ho égalise le record de Walt Disney en recevant 4 Oscars.

ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s)Réagir