Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un podcast pour partir à la découverte de la cité des morts Al-Arafa

podcast photographe nécropolepodcast photographe nécropole
Écrit par Ingrid Buffard
Publié le 24 janvier 2021, mis à jour le 26 janvier 2021

Le photographe Jérémy Suyker s’est jeté à corps perdu dans la capitale égyptienne. Dans un podcast, il raconte ses visites au Caire, mais également sa découverte de la cité des morts Al Arafa.

Jérémy Suyker est un photographe français qui arpente le monde avec son appareil photo. A travers ses photographies, il aime retranscrire l’esprit d’une ville, d’un pays. Il va au-devant des gens et s’intéresse à la vie et à l’âme des Hommes.

Cet hiver 2020-2021, Jérémy Suyker est parti au Caire avec un livre en poche ; L’Immeuble Yacoubian d’Alaa El Aswani. Ce livre a dicté ses pas. C’est ainsi qu’il s’est aventuré sur la place Tahrir, au musée Egyptien ou encore aux pyramides de Gizeh. Mais c’est surtout sa découverte de la cité des morts Al Arafa qui l’a le plus marqué.

Dans un podcast pour AR magazine voyage, il raconte sa visite dans cette nécropole qui l’a subjugué. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO le cimetière abrite plus d’un million de personnes. « C’est un lieu de morts, mais également de vivants, raconte-t-il. Il y a des mariages, des naissances, des écoles. ».

Il parle de sa rencontre avec Islam, un jeune ferronnier de 25 ans, qui travaille juste à côté de deux tombes de l’époque Mamelouk. Un contraste qui a plu au photographe, qui a souhaité immortaliser le moment.

Partez à la découverte du Caire (pas très) confidentiel avec Jérémy Suyker.

Flash infos