L’artiste Alaa Awad revient au Caire pour sa nouvelle exposition
- 0
- 0


Ce dimanche 14 mars, le peintre Alaa Awad présentera sa nouvelle exposition à la galerie d’art Samah, à Zamalek. Sons of the mountain marque un nouveau tournant dans l’œuvre de l’artiste.

C’est à Louxor que l’artiste Alaa Awad trouve son inspiration. Fasciné par l’histoire de l’Egypte ancienne et par ses compositions murales, il a installé son atelier sur la rive Ouest de la ville, près de la vallée des Rois et des tombeaux.
Avec sa nouvelle exposition, Alaa Awad a souhaité prendre un nouveau tournant artistique. Sons of the mountain, ce sont les hommes et les femmes qui habitent près de lui. Ceux qu’ils côtoient dans la vie de tous les jours, ceux qu’ils croisent. Sons of the mountain met en beauté un marché aux animaux, des bateaux sur le Nil.

Alaa Awad ne cesse de trouver son inspiration à Louxor. Très attentif aux détails, il parcourt sa ville avec son appareil photo, capturant chaque rayon de soleil, pour mieux retranscrire la lumière sur ses toiles.



Avec sa nouvelle exposition, Alaa Awad s’est tourné vers le présent, mais son style reste le même. On reconnait parfaitement ses personnages, aux lignes galbées et anguleuses.
Sons of the mountain sera présenté à la galerie d’art Samah à Zamalek, du 14 au 27 mars.

Sur le même sujet
