Samedi 31 octobre 2020

Des cerfs-volants dans le ciel

Par Ingrid Buffard | Publié le 02/06/2020 à 02:55 | Mis à jour le 02/06/2020 à 02:55
Photo : Un cerf-volant au Caire
cerf-volant Le Caire ciel

Si vous vous promenez dans les rues du Caire, levez le nez et observez ces cerfs-volants qui flottent dans le ciel.

Au début, c’est une petite tache de couleur que l’on aperçoit dans le bleu du ciel. Puis, une deuxième, une troisième. Et quand on s’arrête pour observer et contempler, on remarque alors des dizaines de points de couleur qui parsèment le ciel. Ce sont des cerfs-volants, qui volent au vent.

Cerfs-volants Le Caire Ciel

Adultes et enfants se passionnent pour cette activité. Il y a là le plaisir de créer, de montrer son œuvre et de les voir s’élancer dans les airs.

Cerfs-volants Le Caire Ciel

Les plus jeunes se rassemblent sur les toits, pour prendre de la hauteur. A chaque cerf-volant son histoire. Il y a ceux qui traversent les rues de Bab-El-Nasr, ceux qui finissent leur course dans les câbles électriques, ceux qui se perdent dans les minarets.

Cerfs-volants Le Caire Ciel

Un moment poétique et plein de grâce pour quiconque prend le temps de s’arrêter. C’est une parenthèse dans cette ville qui vit à vive allure. Finalement, c’est peut-être pour cela que l’on aime Le Caire.

Nous vous recommandons

ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Gribouille mar 02/06/2020 - 21:34

Je me suis toujours demandé comment ils arrivaient à les faire s'envoler. Chez moi je suis obligé de courir comme un deraté pour y réussir ; en ville impossible donc bravo !

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.