Mercredi 8 juillet 2020

Lepetitjournal.com reprend ses virées au Caire !

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 31/05/2020 à 08:50 | Mis à jour le 01/06/2020 à 09:46
lepetitjournal.com le caire

L’édition du petitjournal.com revient au Caire et refait peau neuve. Nous vous proposons de vous replonger dans l’Histoire de cette ville et dans ses ruelles envoûtantes.

La capitale égyptienne accueille plus de 6 000 Français, travaillant essentiellement dans le secteur tertiaire. Un nombre en constante augmentation. Aux premiers regards, Le Caire apparaît pour beaucoup comme une ville polluante, bruyante, à la circulation foisonnante. Mais Le Caire, c’est bien plus que cela. Cette ville aux 1000 minarets regorge de secrets. Et c’est en rencontrant les Egyptiens, en se promenant le long de la Corniche, en s’aventurant dans les dédalles de ruelles de Khan-el-Khalili que l’on découvre l’autre visage du Caire. Celui d’une ville qui grandit à cheval entre ancienneté et modernité, qui vit autant le jour que la nuit, qui aime ce tumulte incessant mais recherche aussi le calme au parc Al Azhar. C’est ce décalage, envoûtant, qui nous a plu en arrivant pour la première fois au Caire et que nous vous proposons de raconter.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

#MAVIEDEXPAT

On a testé : Ratios, la boulangerie artisanale en plein cœur de Maadi

Un jour, Samer et Jackie ont commencé à vendre du pain à leur entourage. Depuis, ils ne se sont jamais arrêtés et ont créé leur boulangerie Ratios. On y vient pour leurs pains au levain, mais pas que.

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !