Mardi 4 août 2020

Concours de bande-dessinée. Gagnez un séjour en France

Par Ingrid Buffard | Publié le 07/06/2020 à 08:55 | Mis à jour le 09/06/2020 à 11:53
bande-dessinée concours France

L’Institut français d’Egypte recherche un jeune talent égyptien dans la bande-dessinée. Le gagnant se verra offrir un séjour à Angoulême, la capitale française du 9e art.

Pour la 2e année consécutive, l’Institut français d’Egypte et la Cité internationale de la bande-dessinée et de l’image en France s’associent pour faire résonner la créativité égyptienne et française. Si vous êtes de nationalité égyptienne et que vous avez un projet de bande-dessinée entre vos mains, n’hésitez plus, foncez !

La maison de Gurnah

Ce partenariat a commencé en octobre 2019. Quatre illustrateurs français sont venus se recueillir, participer à des ateliers et trouver l’inspiration dans la vallée du Nil. Pendant deux mois, ils ont travaillé auprès de Golo, un dessinateur français qui a posé ses valises en Egypte. Les lauréats ont séjourné dans une résidence d'artistes à Gurnah, un village près de Louxor, reconnu pour ses vestiges de l’Antiquité. Et le choix de ce lieu n’est pas dû au hasard. En effet, les hiéroglyphes ornant les parois des tombeaux de la vallée des Rois racontent une histoire et font ainsi échos aux planches des bandes-dessinées.

bande-dessinée concours France

Séjour en France

Pour cette 2e année, ce sera un artiste égyptien qui séjournera à Angoulême, en France, du 1er octobre au 30 novembre 2020. Au programme ; visite de la ville, rencontre avec des auteurs, dessinateurs, débat, participation à des ateliers. Le lauréat aura alors la chance de présenter son projet dans la Maison des auteurs, une ruche d’artistes qui a déjà accueilli plus de 300 dessinateurs.

ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

#MAVIEDEXPAT

On a testé : Ratios, la boulangerie artisanale en plein cœur de Maadi

Un jour, Samer et Jackie ont commencé à vendre du pain à leur entourage. Depuis, ils ne se sont jamais arrêtés et ont créé leur boulangerie Ratios. On y vient pour leurs pains au levain, mais pas que.

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.