Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2266

Downtown Cairo se transforme en galerie d’art pour Cairo International Art District

Par Ingrid Buffard | Publié le 15/09/2021 à 08:55 | Mis à jour le 15/09/2021 à 10:39
Downtown Cairo se transforme en galerie d’art pour Cairo International Art District

Du 15 septembre au 28 octobre, 12 lieux emblématiques du centre-ville vont exposer des œuvres contemporaines. L’occasion de découvrir de nombreux artistes dans ce quartier pittoresque du XIXe siècle.

Créé par l’association Art d’Egypte, Cairo International Art District (CIAD) est une grande exposition qui prend place dans les lieux les plus mythiques du centre-ville du Caire.

Du 15 septembre au 28 octobre, des expositions individuelles et collectives ainsi que des projets indépendants prendront place au passage Kodak, au cinéma Radio, à la galerie Access Art Space et bien d’autres lieux incontournables de Downtown Cairo. Ce quartier du XIXe siècle est devenu un haut lieu pour l’art et la création artistique.

 

Downtown Cairo se transforme en galerie d’art pour Cairo International Art District

 

CIAD accueillera de grands artistes égyptiens, américains, grecs, français, italiens, espagnols ainsi que de jeunes artistes égyptiens en devenir.

Pour Nadine Abdel Ghaffar, fondatrice d’Art d’Egypte, « CIAD est un art immersif avec un énorme message social et culturel ».

Avec cette exposition, Downtown Cairo vous ouvre ses portes. Arpentez les ruelles du centre-ville tout en appréciant les œuvres d’art contemporain !

ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision