Édition internationale

IMAGE DU JOUR - Richard Branson joue les hôtesses de l'air d'un vol Air Asia, suite à un pari !

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Le 12 mai, les invités du vol Perth-Kuala Lumpur de la compagnie Air Asia ont eu une équipe à bord un peu hors du commun. Richard Branson, président et fondateur de Virgin, a joué le rôle de l'hôtesse de l'air le temps d'un vol. Travesti en femme, il s'était déguisé avec une robe près du corps, des bas résille et un sac à main vernis rouge. 

La raison ? Un pari que le multimilliardaire anglais avait réalisé en 2010 avec Tony Fernandes, le Malaisien qui possède la compagnie aérienne Air Asia. A cette époque, les deux hommes possédaient tous deux une écurie de Formule 1, et s'étaient promis de servir sur le vol de la compagnie de leur concurrent en cas de défaite.  Lotus, l'écurie du malaisien Fernandes (aujourd'hui rebaptisée Caterham) était alors arrivée devant Virgin Racing, celle de l'Anglais Branson (qui a depuis été rachetée par Marrussia Motors). 

Trois ans après, le patron de Virgin a donc finalement honoré son pari. Dans un communiqué de Air Asia, il raconte son drôle de vol : "C'était une vraie première pour moi. J'ai aimé l'expérience. J'ai toujours dit que je n'avais qu'une parole, et je suis heureux d'avoir finalement honoré le pari". Ne perdant pas son sens des affaires, le businessman a posté plusieurs photos et vidéos sur son compte Twitter. De quoi créer un mini-buzz et... faire parler de leurs compagnies respectives. Pour Tony Fernandes (relire l'article du Petit journal publié en septembre 2012, sur sa success story), Richard Branson est un ami et un modèle. Dénicheur de talents, c'est l'Anglais qui lança le businessman malaisien dans l'industrie de la musique en l'embauchant chez Virgin Records dès sa sortie de la London School of Economics. Trente ans et quelques millions d'euros plus tard, l'amitié semble toujours au beau fixe entre ces deux as des affaires.

 


Laure Beaulieu (www.Lepetitjournal.com/kuala-lumpur) Lundi 13 Mai 2013
logofbkl
Publié le 13 mai 2013, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos