Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

GOOGLE.MY - La page du moteur de recherche hackée vendredi

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 13 octobre 2013, mis à jour le 9 janvier 2018

Le site www.google.com.my s'est fait pirater vendredi matin par un groupe se revendiquant comme le Pakistani branch of Team Madleets.

Les hackers ont remplacé la page du moteur de recherche Google, en temps normal de fond blanc, par un fond noir sur lequel s'affichait : “Google Malaisie estampillé par Pakistani Leets.“ 

Le moteur de recherché est resté quelques heures hors service et toute tentative visant à ouvrir la page d'accueil redirigeait vers une page d'erreur affichant le message : “cette page Web n'est pas disponible.“ 

Google Malaisie a publié une déclaration : "durant une courte période, certains utilisateurs google.com.my ont été redirigés vers un autre site web, les services de Google pour le domaine google.com.my n'ont pas été piraté. Nous sommes en contact avec l'organisme responsable de la gestion de ce nom de domaine et le problème devrait être résolu". 

Le problème a été signalé tôt en début de matinée et la MYNIC Security Response Team Incident a immédiatement commencé à résoudre l'incident. Le nom de domaine www.google.com.my a été restauré quelques heures plus tard. Google continuant d'enquêter sur le problème a déclaré prendre toutes les mesures nécessaires pour “surveiller la situation et prévenir d'autres questions connexes.“ 

Google Malaisie et plusieurs autres sites d'origine malaisienne ont été piratés plus tôt début juillet, par un groupe prétendant protester contre le traitement envers les travailleurs Bangladais ici. 

 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

logofbkl
Publié le 13 octobre 2013, mis à jour le 9 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos