Mercredi 19 septembre 2018
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GOOGLE.MY - La page du moteur de recherche hackée vendredi

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 13/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 07:19

Le site www.google.com.my s'est fait pirater vendredi matin par un groupe se revendiquant comme le Pakistani branch of Team Madleets.

Les hackers ont remplacé la page du moteur de recherche Google, en temps normal de fond blanc, par un fond noir sur lequel s'affichait : “Google Malaisie estampillé par Pakistani Leets.“ 

Le moteur de recherché est resté quelques heures hors service et toute tentative visant à ouvrir la page d'accueil redirigeait vers une page d'erreur affichant le message : “cette page Web n'est pas disponible.“ 

Google Malaisie a publié une déclaration : "durant une courte période, certains utilisateurs google.com.my ont été redirigés vers un autre site web, les services de Google pour le domaine google.com.my n'ont pas été piraté. Nous sommes en contact avec l'organisme responsable de la gestion de ce nom de domaine et le problème devrait être résolu". 

Le problème a été signalé tôt en début de matinée et la MYNIC Security Response Team Incident a immédiatement commencé à résoudre l'incident. Le nom de domaine www.google.com.my a été restauré quelques heures plus tard. Google continuant d'enquêter sur le problème a déclaré prendre toutes les mesures nécessaires pour “surveiller la situation et prévenir d'autres questions connexes.“ 

Google Malaisie et plusieurs autres sites d'origine malaisienne ont été piratés plus tôt début juillet, par un groupe prétendant protester contre le traitement envers les travailleurs Bangladais ici. 

 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bangkok Appercu
DIPLOMATIE

Le Canada veut un accord de libre-échange avec l’Asean

Le ministre canadien de la Diversification du commerce international se rendra en Thaïlande du 28 au 30 août puis ensuite à Singapour alors que le Canada cherche à diversifier ses marchés à l’export

Vivre à Kuala Lumpur

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...