Édition internationale

GALERIES LAFAYETTE – Premier magasin en Asie !

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Les Galeries Lafayette se lancent à la conquête de l'Asie. Jeudi 13 Juin, l'enseigne a inauguré en Indonésie son premier magasin de la région. Ce temple du luxe de 12.000 m² sur quatre étages trône désormais dans le "Pacific Place", un des centres commerciaux les plus luxueux de Jakarta. Derrière le slogan "So French, So Fashion", 330 marques sont représentées à travers les habituels stands : Longchamp, Guerlain  ou encore Sonia Rykiel. L'idée est de donner au visiteur le sentiment d'une journée à Paris.

Avec une croissance supérieure à 6 % et 240 millions d'habitants, l'Indonésie est le nouvel eldorado des marques de luxe internationales. LVMH, Chanel ou encore Gucci ne cessent d'ouvrir des boutiques à mesure que la classe aisée, en plein boom, semble développer un intérêt de plus en plus marqué pour le clinquant.

"Jakarta est une ville gigantesque, avec un potentiel énorme", a d'ailleurs souligné Thierry Prévost, directeur du développement des galeries Lafayette.

Après l'Indonésie, les célèbres galeries devraient s'implanter dans l'année à Pékin avant de se lancer en Turquie et au Qatar en 2015. Elles seront cependant prudentes dans leur conquête des marchés émergents. Le groupe a par le passé deux fois ouverts des magasins à Singapour avant d'être contraint de les fermer quelques années plus tard. Des pertes chiffrées à des dizaines de millions d'euros.

Marion Le Texier (www.Lepetitjournal.com/kuala-lumpur) Mardi 18 Juin 2013

logofbkl
Publié le 17 juin 2013, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos