Édition internationale

ERUPTION VOLCANIQUE A SUMATRA - Les taux API en Malaisie en hausse

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Suite à l'éruption du volcan Sinabung sur l'île de Sumatra qui a entraîné la mort de 15 personnes et l'évacuation de 30.000 autres, le Ministère de l'Environnement a enregistré des taux API néfastes et modérés dans plusieurs endroits en Malaisie suite à une mince couche de nuage de cendres ramenée par les vents Nord-Ouest. 

Tel que rappelé dans les brèves de mercredi, un taux inférieur à 50 est considéré comme normal, de 50-100 comme modéré, de 100-200 comme malsain, de 200-300 très malsain, et au-dessus de 300 comme dangereux.

Les taux les plus importants enregistrés étaient de 124 pour Perak et 107 pour Kuala Lumpur, les autres étant compris entre 70 et 96 suivant les villes. Le Ministère de l'Environnement a cependant déclaré que cela n'avait pas entraîné d'effets néfastes sur la qualité de l'air.

 

Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) vendredi 7 février 2014

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 

 

logofbkl
Publié le 6 février 2014, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos