Édition internationale

ARCHITECTURE - Une nouvelle tour plus haute que les Petronas en 2015 !

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Les Tour Petronas risquent d'être jalouses. L'édifice Warisan Merdeka devrait voir le jour en 2015. Avec un budget de 5 milliards de ringgits, la tour dépassera les twins malaisiennes puisqu'elle culminera à 600 mètres de hauteur avec ses 118 étages (contre 88 pour les Petronas).

La Warisan Merdeka Tower, littéralement la "Tour de l'Héritage de l'Indépendance", sera alors la troisième tour la plus haute du monde, derrière la Burj Dubaï (820m) et l'hôtel Makkah Royal Clock Tower en Arabie Saoudite (601m). Elle devancera la Tour 101 de Taïwan de près de 100m, devenant ainsi le plus haut édifice asiatique, un vrai symbole.

La nouvelle tour s'inscrit dans le programme de projections pour 2020 de la Malaisie. Elle se tiendra près de Stadium Merdeka et de Stadium Negara, afin de dynamiser ces quartiers désertés. Selon les partisans du projet dont le Premier ministre Najib Tun Razak, elle représentera une "nouvelle marque" du pays.

Cette tour géante remplacera-t-elle les Petronas dans le cœur des Malaisiens et des touristes ? Encore un peu de patience...

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mercredi 7 novembre 2012

logofbkl
Publié le 6 novembre 2012, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos