

Toute l'actualité que vous avez manqué ce week-end en six titres.
FAUNE - Un varan se baigne dans la piscine d'un resort
Un varan de 2.5 mètres de long a été retrouvé entrain de se rafraîchir dans la piscine d'un hotel à Kinarut à environ 15 kilomètres de Kota Kinabalu. Ce sont des membres de Wildlife Rescue qui sont venus récupérer l'animal pour ensuite le relâcher dans la réserve forestière de Kawang.
FASHION WEEK - La Malaisie se distingue en Asie
Au cours de la Fashion Week qui s'est tenue la semaine dernière en Malaisie et était organisée par Stylo Asie et Mercedes-Benz, c'est un créateur Malaisien, Joe Chia, qui s'est vu remettre le titre de créateur le plus influent d'Asie.
HAZE - Un nouveau protocole à l'étude
La Malaisie et l'Indonésie travaillent actuellement sur un protocole d'accord concernant la problématique du haze. Le but étant de prévenir les brûlis et les feux de forêt à l'origine de cette brume. Pour se faire, des normes seront notamment imposées aux industries. Ce protocole s'inscrit dans une démarche différente que l'accord de l'ASEAN signé il y a quelques semaines sur la pollution transfrontalière.
MAID - 2017, une cible pour l'arrêt d'envoi de travailleurs domestiques à l'étranger
L'Indonésie a annoncé que la croissance des opportunités d'emploi dans le pays encourageait les concitoyens à rester sur place et donc de moins en moins à aller travailler à l'étranger. Par ailleurs, la Malaisie attirerait moins que Singapour, Hong-Kong ou le Moyen-Orient car les salaires y seraient plus faibles. Un autre problème se poserait, celui des agences de placement dont les frais sont élevés. Le problème étant à double tranchant, les employeurs auraient alors de hautes attentes suite aux dépenses engendrées et les maids seraient parfois exposées à des situations difficiles. Nombre d'entre elles venant de milieux ruraux et n'ayant pas forcement d'expérience ou de qualifications particulières, ce qui créerait de plus un vrai choc des cultures. Le gouvernement indonésien s'est fixé une échéance à 2017 pour cesser l'envoi d'aides domestiques dans d'autres pays que l'Indonésie.
PEINE DE MORT - Condamnation pour le meurtre d'une jeune femme enceinte
Un ancien employé du Suria Beach Resort à Pangkor vient d'être condamné à mort pour le meurtre en 2008, de la Directrice Adjointe de l'établissement, la jeune femme qui était âgée de 31 ans était enceinte de cinq mois.
TOUCH A DOG - L'organisateur menacé présente des excuses publiques
Lors d'une conférence de presse, l'organisateur principal de Touch a dog est revenu sur l'évènement en présentant ses excuses suite à toute la controverse générée par ce programme.
Cependant, il a déclaré que l'évènement n'avait pas été organisé pour encourager la population et plus particulièrement les musulmans, à adopter des chiens mais simplement dans une valeur éducative. Suite à l'évènement, l'homme aurait reçu de nombreuses menaces.
Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 27 octobre 2014
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!



