Mercredi 19 septembre 2018
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CRAZY RICH ASIANS - Découvrez les lieux du tournage en Malaisie

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 04/09/2018 à 17:15 | Mis à jour le 04/09/2018 à 17:15
Photo : Dans le film, Carcosa Seri Negara est la demeure ancestrale de la famille Young à Singapour
Carcosa_Seri_Negara, Crazy Rich Asians décors

La comédie romantique tirée du livre éponyme de Kevin Kwan fait un carton. Plusieurs scènes du film se déroulent en Malaisie. Saurez-vous les reconnaître ?

Crazy Rich Asians raconte l'histoire d'un mariage fastueux à Singapour. Nick Young présente à sa (très riche) famille singapourienne Rachel, sa fiancée américaine. A l’affiche de ce film, des Malaisiens (dont Michelle Yeoh en future belle-mère peu amène), des Britanniques et des Américains disposant tous d'une ascendance asiatique. Un évènement après des décennies de "white-washing" à Hollywood qui explique sans doute l'engouement pour cette adaptation.

Avez-vous identifié les scènes du film tournées en Malaisie ? 

Carcosa Seri Negara

Dans le film, Carcosa Seri Negara est la demeure ancestrale de la famille Young à Singapour (à Tyersall Park). En réalité, construite en 1896-1897, c’était à l'origine la résidence officielle de Frank Swettenham, le premier "resident" (équivalent d'un gouverneur) britannique. Située sur une colline près des Perdana Botanical Gardens, elle a ensuite été transformée en hôtel de luxe ; la reine Elisabeth y a séjourné en 1989. Elle va devenir l’Asian Heritage Museum, qui abritera une collection d’objets de Chine, de l’archipel malaisien, y compris des trésors retrouvés dans les épaves, des tambours, des keris, des épées, etc.
Actuellement, “Jalan Merdeka”, une exposition gratuite, ouverte au public, raconte le chemin de la Malaisie vers l’indépendance.

Jalan Kebun Bunga, 50480, Kuala Lumpur

Cheong Fatt Tze Mansion ou Blue Mansion

On ne présente plus cette superbe maison située à Penang. Construite selon les principes du fengshui par un riche marchand chinois, abandonnée pendant des années, sa restauration exemplaire a été saluée par le UNESCO Heritage 2000 Award. Dans le film, c’est le décor d’une scène de mahjong entre Rachel et sa future belle-mère Eleanor. C’est aujourd’hui un hôtel de charme et un musée au coeur de Georgetown.

Langkawi

Des prises de vues de l’enterrement de vie de garcon de l’un des personnages du film, Colin Khoo, ont été filmés à Langkawi bien que la scène se passe sur l’ile de Rawa.
 

Four Seasons Resort Langkawi

Si vous souhaitez un enterrement de vie de jeune fille comme celui d’Araminta Lee dans Crazy Rich Asians, rendez-vous dans ce resort grand luxe, c’est là que les scènes ont été tournées !


Astor Bar, St. Regis Kuala Lumpur

Il n’est pas facile à reconnaitre car il a été transformé pour le tournage en bijouterie. C’est là que le personnage d’Astrid Teo apparaît à l’écran. En son honneur, et pour une durée limitée, vous pourrez y déguster le cocktail créé à l’occasion, the Astrid, bien sûr !

 

 

Crazy Rich Asians sortira le 10 octobre 2018 en France.

Nous vous recommandons

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bangkok Appercu
DIPLOMATIE

Le Canada veut un accord de libre-échange avec l’Asean

Le ministre canadien de la Diversification du commerce international se rendra en Thaïlande du 28 au 30 août puis ensuite à Singapour alors que le Canada cherche à diversifier ses marchés à l’export

Vivre à Kuala Lumpur

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Sur le même sujet