Édition internationale

BUTTERFLY PARK – A la chasse aux papillons à Kuala Lumpur

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 mai 2013

"Il n'y a rien à faire à Kuala Lumpur".En êtes-vous sûr ? Si vous avez une après-midi de libre, le Butterfly Park de Kuala Lumpur vous attend, plein de vie et de couleurs chatoyantes !

Un jardin tropical qui fait papillonner des yeux

Le Butterfly Park de Kuala Lumpur est un des plus grands parcs de papillons dans le monde, et compte près de 5 000 espèces de papillons vivants et de plantes exotiques. Ce musée vivant regroupe une collection d'insectes du monde entier, de papillons, un petit parc avec tortues et poissons japonais. L'espace proposé n'est pas bien grand, mais vous en ressortirez le sourire aux lèvres, et des papillons dans les yeux ! Sillonnez les petits sentiers entre la végétation luxuriante qui recrée l'ambiance et les conditions de l'environnement des forêts tropicales asiatiques. Des centaines de papillons vous entourent, de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Vous y rencontrerez à coup sûr le Trogonoptera Brookania et son cousin au bleu-vert brillant, emblème de la Malaisie. La promenade vous permettra de rencontrer des espèces communes comme rares, qui incitent au ravissement.

Une petite partie du parc présente aussi dans des aquariums des espèces de tortue inattendues. Les spécimens, qui ressemblent à des rochers, cohabitent paisiblement avec leurs voisins poissons et papillons.

Un musée d'entomologie

La deuxième partie du parc est consacrée à un musée des papillons, présentant les étapes de la formation du papillon, de l'?uf à la larve, de la chenille à la chrysalide, avant l'éclosion finale. A travers les salles, les panneaux informatifs s'enchaînent et emmènent le touriste dans un monde de mystères à l'échelle macro. Des collections d'insectes tropicaux s'étalent à droite et à gauche, présentant les plus grandes espèces de papillons, de mites, d'araignées, de phasmes, ou de scarabées au monde. La Malaisie n'a rien à envier à l'Afrique ou à l'Amérique du Sud, et certaines régions comme les Cameron Highlands regorgent de bêtes à la taille impressionnante !

Dans des vivariums au centre des pièces, admirez ces mêmes espèces, décrites sur le papier, de la mante religieuse blanche aux scorpions d'eau, en passant par les crapauds-taureau ou les phasmes géants, qui se confondent avec les branches sur lesquels ils vivent.

Si enfin, le tour du Butterfly Park vous a plu, aventurez-vous au Bird Park, à quelques minutes à pied seulement du sanctuaire des papillons. Pour une étape culturelle, redescendez la route vers la Mosquée Nationale et arrêtez-vous au Musée des arts islamiques (voir l'article du Petitjournal.com sur le musée), histoire de terminer la journée en beauté? et au frais !

Infos pratiques sur le Butterfly Park :

Ouvert tous les jours de 9h à 18h

 

Entrée :

Adulte : RM 20

Enfants (2-11 ans) : RM 10

 

Adresse :

Kuala Lumpur Butterfly Park,

Jalan Cenderasari,

Taman Tasik Perdana,

Kuala Lumpur,

50480 Malaysia.

 

Noëmie Sor (www.Lepetitjournal.com/kuala-lumpur) Mardi 28 Mai 2013

 

logofbkl
Publié le 27 mai 2013, mis à jour le 28 mai 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos