Mardi 25 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mon quartier : Melville avec Antoine de Bronac

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 11/01/2017 à 11:04 | Mis à jour le 07/11/2017 à 11:14
melville, antoine de bronac, johannesburg, quartier

(Re) découvrez un quartier de Johannesburg vu par ses habitants. Ce sera l’occasion pour eux de partager les secrets et bonnes adresses de leur recoin. Cette fois, Antoine de Bronac, un jeune professionnel, nous parle du quartier historique et vivant de Melville où il y a vécu pendant 3 mois. 

 

Parlez-nous de votre quartier 

 

Ce quartier situé au nord-est du centre-ville de Johannesburg est à 10 minutes du grouillant CBD et à proximité du Parc d’Emmarentia, un havre de paix pour courir ou pique-niquer. Les jacarandas y sont particulièrement nombreux et fleuris, et il fait bon y vivre, avec sa rue principale, la 7ème, parsemée de bars, restaurants et échoppes animés durant les fins de semaines. Dans l’ensemble c’est un quartier sûr, avec des loyers relativement faibles et une vie nocturne animée. Un bon compromis pour les étudiants.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce quartier ?

 

J’étais à la recherche d’un quartier jeune avec une vraie âme. Bien sûr il y avait Maboneng ou Braamfontein mais ces quartiers en pleine gentrification étaient trop loin de mon lieu de travail et les loyers étaient plutôt élevés pour les plus grandes superficies. Néanmoins, je voulais être à moins d’un quart d’heure de ces quartiers car comme disent les Sud-Africains « that’s where it is happening » ! Historiquement Melville est le quartier bohème de Johannesburg avec une mixité sociale et ethnique prononcée.

 

Si vous avez vécu ailleurs en quoi diffère ce quartier ?

 

Avant de m’installer à Melville, je vivais à Wendywood dans les quartiers au Nord de Joburg, un quartier résidentiel plus proche de mon travail mais beaucoup moins vivant. Il n’y avaut aucuns bars pour se relaxer le soir et je n’y ai pas croisé beaucoup de jeunes.

 

Ce que vous y aimez ? 

 

J’y aime la douceur de vivre, les jacarandas en fleur en haut de la colline avec une vue surplombant les environs et ses tuks tuks venus d’un autre temps.

 

Et ce que vous y aimez le moins ?

 

Le vol des voitures y est un sport particulièrement pratiqué. Je conseillerai aux futurs habitants du quartier de porter une attention particulière à leur parking, sécurisé au maximum.

 

 

Les bonnes adresses d’Antoine à Melville
 

Un plateau de fromage à l'Ant Café pour se relaxer dans une ambiance tamisée : 11 7th St

Bruncher au Pablo Eggs-Go-Bar : 2 7th St

Un plat de pâtes chez Picobella : 66 4th Ave, Melville

Découvrir des pépites de seconde main au Charity Store : 7 7th St

Se promener dans le centre de 27 Boxes le mercredi soir pour ses stands de nourriture et d’artisanat : 75 3rd Ave

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.