Mercredi 23 mai 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les bons plans pour profiter de l’été pendant le mois de janvier

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 10/01/2018 à 13:23 | Mis à jour le 10/01/2018 à 13:48
fontaine, jeux d'eau, idées sorties, enfants, adultes, famille, randonnée, boisson, apéro, piscine, barrage, emmarentia,

L’été est bel et bien là et se fait nettement sentir dans la province du Gauteng avec des températures pouvant atteindre 32 degrés ou plus pendant tout le mois de janvier ! Une sélection de petits plaisirs qui accompagnent la chaleur !

 

 

Se désaltérer ?!

 

Avec un apéro à la sud-africaine ! Vous êtes plutôt boissons non alcoolisées, bières, liqueurs ou vins méthode cap classique (MCC), l’équivalent sud-africain de notre champagne ?!

 

Le BOS

Devenu un must, cette boisson est entièrement composé de rooibos biologique, parfois augmentée de saveurs fruitées. Le BOS a été créé en 2010 par Grant Rushmere, un récoltant de rooibos et Richard Bowsher un entrepreneur. 

 

Castle

LA bière emblématique sud-africaine dont la création remonte à 1895 ! Elle se boit en pression, ou bien en bouteille soit version lager, avec une touche citronnée ou au chocolat ou encore à l’irlandaise. 

 

L’Amarula 

Cette liqueur locale à base de fruit de « marula » se déguste dans un cocktail ou pourquoi pas dans un dessert ! 

 

Méthode Cap Classique

Si vous voulez ajouter une touche festive à votre apéro, les Sud-Africains ont plus d’un tour dans leur poche et vous propose une sélection variée pour les amateurs de MCC. Parmi les plus côtés vous pourrez choisir ceux des domaines de Babylonstoren, Boschendal, Pongrácz, Graham Beck ou encore Laborie et Simonsig. 

 

 

Où sortir ?

 

Profitez du beau temps et des vues imprenables et surprenantes de ces sept bars de Joburg pour les fameux sundowners sud-africains.

Consultez la liste !

 

 

Où se rafraichir ?

 

La piscine de Zoo Lake

Pour plonger ou nager dans cette superbe piscine municipale aux allures retro qui s’étend sur 30 mètres en longueur et en largeur, il vous suffira tout simplement de votre tenue et de R10 !

 

Le Florida Lake

Non seulement on peut y apercevoir de magnifiques bateaux-dragons chinois de plus de 10m de long lorsque les Florida Dragons, l'équipe locale, s'entraine mais on peut aussi se rendre dans la réserve ornithologique, Hamerkop Bird Sanctuary.

 

Le barrage d’Emmarentia

Le club de canoë local propose plusieurs activités aquatiques et aussi pour les petits. Attention il faut être membre, pour les kayakeurs du dimanche, mieux vaut se rendre à Zoo Lake où vous pourrez louer une barque. Des séances de yoga sur planche à pagaie sont aussi organisées deux samedis par mois à 9h30 pendant les mois de septembre à avril !

 

Jeux d’eau

Un petit plaisir qui fait le bonheur des petits : courir à travers les jets d’eau du Square Nelson Mandela à Sandton, sur la Piazza à Montecasino ou au Brightwater Commons à Randburg où sont organisés des spectacles de fontaines musicales du lundi au jeudi à 19h30, 20h et 20h30, le vendredi, samedi et dimanche à 19h30, 20h, 20h30 et 21h, avec un spectacle supplémentaire à 21h30 le vendredi.

 

Hennops

Une sortie familiale sympa dans une réserve naturelle avec différents circuits, il y a aussi un « cable car » et un pont suspendu qui permettent de traverser la rivière.

 

Les Dome Pools dans le Magaliesberg

Les randonneurs seront récompensés de trouver au bout d’un peu plus d’1h de marche sportive un cadre magique avec des piscines naturelles. Attention le nombre d'entrées est limité à 20 personnes par jour.

 

Braamfontein Spruit

Aussi connu tout simplement comme "The Spruit", cet affluent de la rivière Jukskei s'étend sur une dizaine de kilomètres depuis les banlieues nord de Joburg, avec à ses abords des espaces naturels, sa faune et sa flore.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Actualités

CULTURE

Lascaux en Afrique

Depuis son lancement en octobre 2012 à Bordeaux, l'exposition internationale Lascaux a fait le tour du monde. C’est au tour de Johannesburg d’accueillir les fac-similés de la célèbre grotte !