Vendredi 17 septembre 2021
Johannesburg
Johannesburg

COMMUNAUTE - Les Froggies du Cap

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 16/10/2009 à 01:01 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:55

Les Froggies sont des francophones et francophiles vivant au Cap. Si leur nom fait sourire, c'est justement pour qu'on le garde...le sourire, quand on vient passer un moment en leur compagnie 

(crédit photo : Nadège Lepoittevin)

Qui sont les Froggies ?
Des francophones et francophiles vivant au Cap, de passage ou en vacances, qui aiment l'idée de se réunir ou qui ont le mal du pays et souhaitent parler français le temps d'une soirée.
Les Froggies ont entre 18 et 70 ans et forment une sorte de grande famille.

Un rendez-vous mensuel
Tous les mois, à une date différente, une cinquantaine de personnes se réunissent. Quelque part dans un restaurant du Cap, ils discutent, s'échangent des idées, rient devant un bon repas et un verre de vin. Ces rencontres permettent tout simplement de passer du bon temps. D'autres viennent avec un but plus précis comme perfectionner leur français, passer une annonce, faire des rencontres.

Découvrir un endroit
Tous les mois, Nadège et Jean-Claude recherchent un restaurant pour organiser leur prochaine rencontre. Ils choisiront, de préférence, un restaurant nouveau pour que les fidèles et ceux vivant au Cap depuis de nombreuses années, puissent découvrir de nouveaux endroits. C'est donc aussi l'occasion pour les petites grenouilles de goûter à diverses cuisines?
Les derniers restaurants en date où les Froggies se sont réunis sont Karibou, restaurant sud africain au Waterfront, Bouillabaisse, crêperie et cuisine française à Green Point;le Sea Palace, restaurant chinois à Green Point?

Vous souhaitez passer une soirée bien à la française avec un bon repas, du bon vin et de la convivialité? Nadège et Jean-Claude se feront un plaisir de rajouter votre email sur leur liste d'invitation et de vous tenir informés des prochains rendez-vous.

Nadège Lepoittevin - www.lepetitjournal.com/johannesbourg - vendredi 16 octobre 2009

Contacts : http://lecapcafe.over-blog.com/ puis section Les Froggies du Cap
www.voilacapetown.com

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet