Mercredi 17 octobre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carrol Boyes, allier l’art et la table 

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 08/03/2018 à 11:03 | Mis à jour le 08/03/2018 à 11:19
carrol boyes, artiste, afrique du sud, design, service de table, art, table

Vous avez sûrement remarqué ces services de table tout à fait uniques signés Carrol Boyes, une designer sud-africaine emblématique. Des femmes et des hommes sculptés deviennent des manches de couverts ou encore soutiennent deux coupelles, toujours avec une pointe d’humour. Diplômée en beaux-arts et en sculpture de l'Université de Pretoria, l’artiste a choisi de donner vie à ses rêves en créant sa marque.

 

Professeur d'anglais de profession jusqu'à l'âge de 35 ans, Carrol Boyes décide de se reconvertir pour poursuivre sa passion. Elle a tout d’abord commencé à faire de l'artisanat depuis chez elle dans une banlieue balnéaire du Cap avec pour objectif de combiner la sculpture avec la fonctionnalité. Elle a un talent particulier pour transformer des ustensiles traditionnels relativement simples en objets de collection sculptés.

 

Elle explique que ses créations sont inspirées de rêves qu’elle reproduit sur papier pour mieux visualiser le résultat final. Elle a une approche très pratique et a besoin de se sentir impliquée physiquement dans le processus de création. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle sculpte chaque objet qui devient la base d’un moule créé dans son atelier. La majorité des étapes du processus se fait au sein de l’entreprise. L’artiste insiste sur l’implication et l’apport de son équipe.

 

Aujourd'hui, Carrol Boyes est une entreprise appartenant à des femmes ainsi qu’une organisation multiculturelle qui soutient l'autonomisation des femmes. L'esprit de l'entreprise est motivé par un engagement sincère envers l'amélioration et le bien-être des individus dans la communauté et au travail. 

 

Ces produits de style contemporains sont disponibles dans toute l'Afrique du Sud et dans plus de 30 autres pays à travers le monde. Ses créations sont inimitables et uniques, plaçant l'Afrique du Sud sur la carte du design.

 

Carrol Boyes parle du processus de création

 

Texte écrit en collaboration avec Jobourg Accueil. Article publié dans le journal du mois de décembre 2017.

Photo : Carrol Boyes

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Fiscalité des Français de l'étranger - Le grand malentendu

Vus de France, les expatriés sont pour la plupart des exilés fiscaux. La réalité est toute autre. Leurs obligations fiscales en France et leur protection sociale sont d’une grande complexité́