

Elaborer son premier menu, un rêve est devenu réalisable pour le gagnant sud-africain de l'émission Master chef. En ouvrant son premier restaurant dans le complexe de Monte Casino, Aarya, Deena Naidoo a pu mettre au menu de son nouveau restaurant quelques uns des plats qu'il avait proposés durant la compétition.
« C'est un peu irréel, un vrai honneur, un rêve qui devient réalité » dit Deena Naidoo. Il a choisis le nom de sa fille de 10 ans pour nommer son restaurant. « Ma passion pour la nourriture, mes différentes influences culturelles, mon amour pour les mélange d'épices sont les ingrédients de mes menus » ajoute le « jeune » chef depuis ses cuisines. Il conçoit qu'il est tenté d'ajouter des plats faciles à emmener, comme des pizzas (deux fours sont présents dans son restaurant), mais il veut d'abord les « recréer » pour qu'elles deviennent typiques de son restaurant et de sa façon de voir la gastronomie.
Deena Naido a obtenu la gérance de ce restaurant pour deux ans à Johannesbourg. Il a pris la décision de ne pas déménager pour le moment de sa ville natale, Durban. « Je serais présent à Joburg aussi souvent que mon travail le demande et que ma famille l'accepte » confit il.
Naido craint un peu d'être « lâché » par l'organisation des Master Chefs à l'issue de ces deux années, mais il avoue également que «personne dans tous les gagnants des épreuves de Master Chef à travers le monde n'a eu l'opportunité de devenir aussi vite un chef professionnel, avec aucun entrainement et aucune expérience, juste la passion et l'amour de la gastronomie ».
Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) vendredi 14 décembre 2012



