Édition internationale

SALON- Le Sexpo divise les populations du Cap

Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Du 14 au 17 mai 2009 le Centre de Convention Internationale du Cap a accueilli le Sexpo, la plus grande exposition consacrée à la santé et au sexe. Elle a suscité la grogne de certains qui l'ont jugé obscène, mais elle a drainé des milliers de participants


(Crédit Photo : G.Lassavane)

Un phénomène de société
Les experts dans le domaine de la santé sexuelle prennent de plus en plus d'initiatives qui abordent avec précision les problèmes liés à la vie sexuelle de l'homme: le salon Sexpo a été organisé dans cet objectif , malgré l'aspect tabou qui entoure encore le sujet de nos jours. Sur plus de 150 stands, on pouvait trouver de la lingerie sexy, des gadgets érotiques et plus encore pour stimuler l'imagination.

Un engouement évident
Environ 5.000 personnes venues de tous les coins du pays ont pris part à l'événement qui a duré quatre jours. Ce salon annuel donne aux professionnels de ce domaine et à tous les visiteurs l'occasion d'explorer les différentes facettes qui couvrent l'activité sexuelle dans la vie sociale et psychologique de l'homme.
"Plus les gens seront ouverts au sexe, plus ils pourront erradiquer les différents maux qui proviennent de ce dernier", a affirmé, le Professeur Johann Lemmer de l'Académie pour la Sexologie de Prétoria.
La population locale a été moins enthousiaste que les visiteurs. Elle a accusé les organisateurs d'encourager l'immoralité et de vehiculer des obscenités au sein de la population.

Le sexe est au centre des préoccupations de notre société
Au cours d'un entretien, Johann Lemmer n'a cessé de rappeler que le sexe est le principal vecteur des grands maux qui minent notre société. Dans une série de manuels publiés, l'expert souligne qu'un nombre important de cas liés au viol et à la criminalité dans nos communautés proviennent d'un manque de connaissance sur la vie sexuelle et le non-respect des sentiments de l'autre.
Plusieurs organismes présents lors de l'exposition ont reconnu le caractère salutaire de celle-ci pour la ville du Cap qui enregistre de plus en plus de cas de molestation sexuelle surtout perpétrés sur des enfants et des femmes agées. De même les professionnels du sexe se sont résolus à faire du lobbying contre les abus multiples qu'ils subissent de la part de certains agents de police, en signant une pétition pour protéger les 1.350 personnes environs qui oeuvrent dans cette industrie au Cap.

Gur-Lassavane - www.lepetitjournal/johannesbourg.com - mercredi 10 juin 2009

lepetitjournal.com johannesbourg
Publié le 10 juin 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos