Dimanche 23 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COUP DE CŒUR – Une séance coiffure en français !

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 14/06/2017 à 05:44 | Mis à jour le 14/06/2017 à 06:59

Laetitia Duchamp, une française à Joburg depuis trois ans, nous livre un de ses coups de c?ur beauté avant son départ définitif de l'Afrique du Sud. Il s'agit du coiffeur-styliste, Enrique, qui reçoit des femmes, des hommes et aussi des enfants de la communauté francophone dans son salon à Parkmore. Après avoir travaillé dans un salon à Morningside, Enrique s'est associé et a ouvert Ginger Hair Salon.


Comment avez-vous rencontré Enrique ?
Via la communauté francophone. On se passe les bonnes adresses ! Un coiffeur pour moi est quelqu'un qui ne se choisit pas à la légère et une fois que j'en trouve un bien je suis très fidèle, contrairement aux esthéticiennes par exemple. Un coiffeur qui vous comprend, respecte vos choix et style et qui, en plus, réussit vos coupes à chaque fois, ça n'a pas de prix ! Et surtout quand les coupes tiennent au-delà du brushing tip-top de la sortie du coiffeur? Il m'est arrivé, il y a des années, qu'après un shampoing je sois incapable de refaire l'effet sympa du brushing et ma coupe étant plutôt ratée, le résultat était désastreux!!!

Pourquoi avez-vous choisi de vous faire coiffer par Enrique ?
En plus de réussir parfaitement mes coupes, Enrique parle français et il était très important, surtout au début, de me faire comprendre ! Ensuite c'est le résultat qui m'a fait y retourner à chaque fois !

Quels sont les soins préférés qu'il propose ?
En fonction des périodes de l'année et de l'état général de mes cheveux, Enrique sait me conseiller sur différents soins à appliquer. En ce moment pour se préparer aux vacances d'été en Europe, il offre même pendant tout le mois de juin un soin à la kératine permettant de préparer les cheveux aux agressions du soleil et de la mer grâce à ses vertus hydratantes et réparatrices.

Les petits "plus" sympas ?
Les shampooineuses ont des doigts magiques et le massage est divin : doux ou très tonique selon votre choix. Pendant les soins capillaires, on peut aussi se faire faire une mani et pédi, avec un thé ou cappuccino au choix ! C'est un moment de détente assuré. On papote ou bien on reste dans le calme selon les humeurs. Je passe souvent un agréable moment dans ce salon.

(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Mercredi 14 juin 2017

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet