Mardi 14 juillet 2020

Sulawesi – 23 morts dans l’effondrement d’une mine illégale

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 01/03/2019 à 02:05 | Mis à jour le 01/03/2019 à 02:12

Mercredi 27 février, un glissement de terrain dans la région de Bolaang Mongondow au nord de la Sulawesi a provoqué l’effondrement d’une mine où travaillaient une quarantaine de personnes. « Les services de secours ont pu retrouver 27 victimes dont 8 corps sans vie. Les recherches continuent » selon le porte parole du département de gestion des catastrophes naturelles.

Les mineurs du village de Bakan situé à 5 heures de route de Manado travaillaient dans une mine d’or illégale. Bien souvent les mines illégales sont installées autour du périmètre d’extraction de mine légale. Plus de 850 sites non autorisés ont ete répertoriés en 2018 sur l’archipel. 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Infos pratiques

Immigration : nouvelles règles, ce qu'il faut savoir

La période d’état d’urgence sanitaire prend fin en Indonésie; à compter du 13 juillet les services de l'immigration accordent une période de 30 jours pour se mettre en règle avec la législation locale

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Alex Duchemin : «Wiwi shoes, des chaussures avec un supplément d’âme»

Alexandre Duchemin a lancé Wiwi shoes : vendre des chaussures éthiques et écologiques dans le monde tout en aidant localement en reversant une partie des bénéfices à un village Asmat en Papouasie.

Expat Mag

Un 14 juillet 2020 virtuel mais tout aussi festif

Chaque 14 juillet, jour de fête nationale française, les expatriés se retrouvent autour d’événements festifs pour célébrer l'union des Français. Comment sera célébrée la tradition cette année ?