Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2263

Jakarta - Objectif : vacciner 7,5 millions d’habitants d’ici août

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 15/06/2021 à 21:15 | Mis à jour le 15/06/2021 à 21:15
Photo : centre de vaccination à Jakarta
Centre de vaccination dans un quartier de Jakarta

Jakarta connaît actuellement une résurgence des cas de Covid-19; la capitale est entrée dans une phase critique. Le président Joko Widodo a fixé comme objectif au gouverneur de la capitale et aux autorités municipales de vacciner 7,5 millions d’habitants d’ici août.

 

Jakarta, une attention particulière face à une augmentation des cas de Covid-19

Les cas actifs à Jakarta sont passés ce dimanche 13 juin à 17.400, ils étaient de 11.500 le 6 juin, taux le plus élevé depuis février. Les autorités sanitaires ont réalisé 75.000 tests par jour sur une moyenne de sept jours.

 

 « La capitale nécessite une attention particulière. Si la situation actuelle devenait incontrôlable, nous entrerions dans une phase d’urgence… et si cela se produisait, nous devrions prendre des mesures drastiques comme en septembre et en février. Je ne veux pas que cela se reproduise » a déclaré Anies Baswedan, gouverneur de la capitale dans un communiqué ce lundi.

7,5 millions d’habitants de la capitale vaccinés avant fin août

Lors de la visite d’un centre de vaccination à Tanah Tinggi, le président indonésien a fixé pour objectif la vaccination de 7,5 millions d’habitants de la capitale : « c’est un objectif ambitieux, mais nous devons y aller pour atteindre l’immunité collective. A Jakarta, les interactions et les mobilités de la communauté sont très importantes » a déclaré le président.

Il a également donné comme objectif d’administrer 100.000 doses par jour à partir de la semaine prochaine.

Des centres de vaccination se multiplient dans la capitale, les étrangers y ont accès sous certaines conditions

Les centres de vaccination se multiplient dans la capitale, les vaccins Sinovac et Astrazeneca sont administrés. Les étrangers possédant un Kitas ou Kitap peuvent y avoir accès. Les conditions d’accès tout comme les documents à fournir sont différents en fonction des centres, il est conseillé de se rapprocher de son RT (responsable de quartier) afin d’avoir les bonnes informations.

 

Chiffres Covid-19 en Indonésie au 15 juin 2021 :

Cas positifs : 1.919.547

Décès : 57.116

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir