Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Naufrage sur le lac Toba, plus de 190 disparus

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 21/06/2018 à 22:15 | Mis à jour le 21/06/2018 à 22:15
Photo : @Wagimo
naufrage/lacToba/Sumatra/Indonesie

Le bilan du naufrage d’un ferry lundi sur le lac Toba sur l’île de Sumatra est malheureusement revu à la hausse : 192 personnes sont désormais portées disparues.

Alors que la ferry relayait le port de Simanindo sur la presqu’île de Samosir au port de Tigaras, le bateau a chaviré.  4 corps ont été récupérés par les secouristes et 18 passagers ont survécus. Les autorités ont revu le bilan de la catastrophe à la hausse sur la base des déclarations des familles, 192 personnes seraient disparues.

Des vents violents, de hautes vagues ainsi que le surcharge du bateau seraient à l’origine du naufrage. Le ferry ayant une capacité de 43 personnes, plus de 200 seraient montées à bord.

300 secouristes, 25 plongeurs sont à pied d’œuvre pour retrouver les victimes, certaines pourraient être piégées à l’intérieur du bateau.

Le lac Toba destination touristique populaire est le plus grand lac volcanique au monde, 100 kilomètres de long sur 35 kilomètres de large et une profondeur de 500m. Il est le résultat d’une explosion volcanique géante qui a eu lieu il y a plus de 75 000 ans.

 

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Culture – Cinéma – Ahok retrouve la tête d’affiche

Actuellement sur les écrans, le film ‘A man called Ahok’ s’intéresse particulièrement à la jeunesse et la vie familiale de l’ancien gouverneur chrétien de Jakarta, toujours incarcéré.