La nationalité française enviée par le monde entier

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 25/11/2019 à 22:00 | Mis à jour le 25/11/2019 à 22:00
france classement

Pour la huitième année consécutive, la France se retrouve en tête du classement des meilleures nationalités au monde selon l’indice de qualité de la nationalité de Kälin de Kochenow (QNI) 2018. Ce classement annuel est réalisé par l’avocat Suisse Christian Kälin et par l’expert en citoyenneté et immigration Hollandais Dimitry Kochenow.

Ce classement prend en compte des critères internes et externes comme la puissance économique, la stabilité, la paix, le développement humain, la protection sociale, la liberté d’expression ou bien encore la liberté de voyager et de travailler à l’étranger.

Avec un score de 83,5%, la nationalité française se situe devant la nationalité allemande et hollandaise qui se trouvent sur la deuxième marche du classement avec 82,8%. Les 24 premières places sont occupées par les nationalités européennes, le facteur «voyager dans le monde» favorise ces nations. La nationalité américaine arrive en 25ème position avec 79%. L’Indonésie occupe la 97ème place, elle gagne 6 places par rapport au classement 2017.

Retrouvez le classement QNI ici 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale