Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Fermeture de l’île de Komodo aux touristes en janvier 2020

komodo dragon fermeture public 2020komodo dragon fermeture public 2020
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 31 mars 2019, mis à jour le 20 février 2020

On en parlait depuis un moment, la décision est arrivée ce week-end. Le porte–parole de l’agence de tourisme des îles de la Sonde l’a annoncé ce vendredi : «  Nous allons fermer temporairement l’île de Komodo au public en janvier 2020 et seulement l’île de Komodo. » 

Le parc national de Komodo est situé au large de l’île de Flores dans la province de Manggarai, il comprend également les îles de Rinca et Padar où les touristes pourront continuer à venir à la rencontre des fameux dragons de Komodo, espèce endémique de la région. 5.700 lézards géants ont été enregistrés sur ces îles et sont une espèce protégée.

La fermeture de l’île de Komodo devrait permettre d’améliorer les conditions d’habitat des dragons et leur préservation. De nombreux arbres devraient être plantés. 

Une réflexion est menée pour réorganiser l’impact du tourisme sur l’île ; environ 10.000 personnes viennent visiter le parc national de Komodo chaque mois (dont 95% d’étrangers). 130 personnes travaillent à la gestion et protection du parc.

crédit photo: Flickr

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 31 mars 2019, mis à jour le 20 février 2020