Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DWP- Le plus grand festival de musique électronique en Asie du sud-est

DWP-Indonesie-festival-JakartaDWP-Indonesie-festival-Jakarta
Scene Garuda DWP ©Lucile P
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 17 décembre 2017, mis à jour le 20 décembre 2017

Ce week-end s’est déroulé à Jakarta le plus grand festival de musique électronique d’Asie du sud-est. Pour la neuvième édition le Djakarta Warehouse Project DWP a réuni 90.000 festivaliers dont 35% d’étrangers.

Le festival est le rendez-vous des plus grands DJ internationaux du moment comme Tiesto, Galantis ou Hardwell. Les DJ indonésiens tels Devarra et Stan ont rencontré un grand succès. Cette année petit changement dans la programmation car des artistes rappeurs ont fait leur entrée sur scène. Grâce à des effets visuels et des nouvelles technologies les festivaliers ont été transportés dans une ambiance psychédélique. Les shows se sont succédé de 17h à 3h sur 3 scènes différentes vendredi et samedi.

Ce festival est non seulement un évènement culturel important pour Jakarta mais il a un réel impact économique pour la capitale. En 2016 il a rapporté 23 millions de dollars. Des packages attractifs sont proposés depuis l’étranger avec avion, hôtel, transport et restauration.

Faisant suite aux  protestations de mouvements islamiques face à ce genre d’événement, la police de Jakarta a renforcé la sécurité des abords du complexe JIExpo à Kemayoran en déployant 1000 policiers. Aucun incident n’a été reporté.

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 17 décembre 2017, mis à jour le 20 décembre 2017