Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UFE : l’accueil de la communauté francophone de 18 mois à 77 ans

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 12/09/2019 à 23:30 | Mis à jour le 12/09/2019 à 23:30
UFE accueil Jakarta Indonesie

Elles sont omniprésentes et la plupart des activités qui sont proposées tout au long de l’année portent leur logo… Découvrez ou redécouvrez les associations emblématiques de la communauté française et francophone à Jakarta. Aujourd’hui, nous vous présentons l’association : Union des Français de l’Étranger ou UFE.

L’UFE Jakarta est située face au Lycée Français de Jakarta, installée au sein d’une villa depuis 1994, elle y accueille la communauté francophone. 

La mission principale de l’UFE est l’accueil : tout d’abord des tout-petits à travers la crèche « croque la vie », et aussi des plus grands en proposant de nombreuses activités. De plus, une cafétéria tout juste rénovée propose des tables en extérieur et en intérieur, où il fait bon prendre un café entre amis.

Les différentes activités :

L’UFE a fait peau neuve en 2018 et s’est refait une beauté, la maison est divisée en différents espaces pour accueillir :

Une crèche qui accueille en matinée les petits de 18 mois à 3 ans ; l’ensemble du personnel parle français. Il y a possibilité d’inscrire les enfants pour une pour plusieurs journées.

Une bibliothèque, qui est utilisée aussi pour les cours de français, indonésien, bridge...

Une salle de sport, où sont pratiquées des activités comme le yoga, la gym, les cours de danse pour enfants...

Une cafeteria où l’on peut déjeuner au frais ou profiter de la terrasse couverte.

Les projets 2019-2020 :

En parallèle des activités au sein de sa maison, l’UFE propose des cours de golf sur le practice de Cilandak situé au sud de la ville.

D’autres activités ponctuelles comme des soirées apéritives à thème, un BBQ, des conférences ainsi qu’un gala début 2020 sont au programme.

Bénévoles :

Si vous avez des compétences et si vous avez envie de les partager, n’hésitez pas à contacter l’UFE. Les bénévoles sont les bienvenus.

Adhésion :

L’adhésion est gratuite, il faut simplement remplir une feuille de membre au bureau de l’UFE.  Les activités sont payantes.

La crèche est payante.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à pousser la porte du bureau de l’UFE, Erika se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Site UFE Jakarta , cliquer ici   

 

                                    Samedi 14 septembre de 9h à 12h, l’UFE accueille le forum des associations

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Singapour Sur Seine ven 13/09/2019 - 03:13

Bravo Erika !

Répondre

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles