Dimanche 9 août 2020

Olivier Chambard, nouvel ambassadeur de France en Indonésie

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 03/10/2019 à 23:30 | Mis à jour le 21/11/2019 à 01:53
Photo : Olivier Chambard ambassadeur de France en Indonésie
Olivier Chambard nouvel ambassadeur Indonesie

Olivier Chambard est le nouvel ambassadeur de la France auprès de l’Indonésie, de Timor Leste et de l’ASEAN. L’Indonésie est le premier poste d’ambassadeur pour ce diplomate. Néanmoins, l’archipel ne lui est pas inconnu car il occupa le poste de deuxième conseiller à l’ambassade de Jakarta de 1997 à 2000. Olivier Chambard parle indonésien, un atout certain pour les relations diplomatiques entre nos deux pays. 

Diplomate de carrière, Olivier Chambard a été trois fois en poste à Londres, comme chef de cabinet, conseiller politique, directeur de l’Institut Français et enfin Consul Général. Diplômé de l’Institut des langues orientales (Hindi), il a occupé les fonctions de sous-directeur d’Asie méridionale et du sous-continent indien, avant d’être secrétaire permanent de l’association des maires francophones puis directeur adjoint Afrique au Ministère des Affaires étrangères et enfin inspecteur des affaires étrangères.

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Infos pratiques

Immigration : nouvelles règles, ce qu'il faut savoir

La période d’état d’urgence sanitaire prend fin en Indonésie; à compter du 13 juillet les services de l'immigration accordent une période de 30 jours pour se mettre en règle avec la législation locale