Vendredi 6 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Luxofood ou un défi relevé par deux jeunes entrepreneurs francophones

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 11/02/2019 à 23:30 | Mis à jour le 12/02/2019 à 11:47
luxofood vente en ligne alimentaire Jakarta indonesie porc charcuterie Levant

Luxofood, toute nouvelle plateforme de vente en ligne de produits alimentaires, fête ses six mois d’existence. Agro-alimentaire et entrepreneuriat sont les points communs qui relient Ricardo et Aurélien à l’origine de cette entreprise. Rencontre avec deux jeunes entrepreneurs.

Pourquoi créer une plateforme de e-commerce ?

Ricardo et Aurélien vivent depuis une dizaine d’années en Indonésie. Chacun avec un parcours différent, l’un à travers une expérience dans une multinationale de l’alimentaire et la création d’entreprise, l’autre un passage dans le domaine pétrolier et une reconversion dans le domaine de l’alimentaire, ils possèdent à eux deux une bonne connaissance du pays. Face à la difficulté de trouver des produits de bonne qualité à Jakarta souvent réservés aux services hôteliers et suivant l’idée de proposer des produits de consommation plus courante, le pari est lancé ; comme nous l’explique Ricardo « nous sommes le premier site d’épicerie fine en ligne à Jakarta ».

Ce qui différencie Luxofood 

Luxofood est une plateforme qui propose des produits frais, congelés et de l’épicerie fine. Ces produits sont soit importés, soit obtenus grâce à un partenariat avec un grossiste spécialiste de la restauration. On trouve aussi des produits fabriqués ou issus d’élevages locaux qui sont testés et contrôlés régulièrement. « Par rapport aux producteurs locaux, nous nous engageons à ne pas les mettre en concurrence sur notre site avec un autre producteur. Nous sommes en quelque sorte les bras armés de la vente en ligne pour plusieurs entreprises » nous précise Ricardo. 

Une fois la commande enregistrée, le client peut être livré dans la journée ou le lendemain à l’heure de son choix. Une attention particulière est apportée à la chaîne du froid, grâce à des packs isothermiques glissés dans les emballages. Un service de livraison dédié, et une remise en main propre du colis font partie des garanties prises par Luxofood.

Les produits phares 

luxofood eplateforme vente produits alimentaire Jakarta indonesie

La première vente est, très certainement, la viande haut de gamme vendue à la découpe comme les filets, côtelettes et la poitrine de porc mais aussi le bœuf comme le wagyu avec la possibilité de choisir l’épaisseur des morceaux voire de commander des pièces plus importantes (Luxofood propose un service boucherie). Ces produits sont très appréciés par la clientèle indonésienne. Les produits laitiers comme le fromage, crème, beurre mais aussi la charcuterie produite localement et le saumon fumé font partie des meilleures ventes. Un grand choix d’alcool est aussi proposé grâce à un partenariat avec deux distributeurs locaux.

 

Les projets de cette jeune entreprise

Un des premiers projets qui devrait voir le jour prochainement est la vente de légumes et fruits biologiques produits à Bogor et sur les hauteurs de Puncak.

Pour le moment Luxofood livre l’ensemble de ses produits sur l’agglomération Jadetabek. Toutefois, depuis quelques jours il est désormais possible de se faire livrer les produits non-périssables dans toute l’Indonésie. De plus, la société travaille sur la possibilité d’étendre les livraisons dans la même journée des produits frais et congelés sur plusieurs villes de Java (Bandung, Jogjakarta, Semarang, Solo, Surabaya) mais aussi Bali.

Cadeau pour les lecteurs du Petitjournal.com de Jakarta

Luxofood propose une promotion de 10% (sauf sur les alcools) pour les dix premières commandes passées par les lecteurs du Petitjournal avec le code LxfoodLPJ001

Plus d’informations sur le site de LUXOFOOD cliquez ici 

Email Luxofood@luxofood.com

WA 0813 1552 5400

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

William mar 12/02/2019 - 06:57

Est ce que l'on peut venir à votre epicerie , j'habite a la residence FONTAINEBLEAU à BSD

Répondre
Commentaire avatar

Lepetitjournal.com de Jakarta mar 12/02/2019 - 07:01

Bonjour, il n'existe pas de magasin, la plateforme est uniquement en ligne : www.luxofood.com.

Répondre

Communauté

Singapour Appercu

Découvrez les lauréats des Trophées des Français d’Asie-Océanie 2019 !

Le jury des Trophées des Français d’Asie-Océanie a choisi ses lauréats pour cette seconde édition 2019. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 5 décembre dans la Résidence de l’Ambassadeur de

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Les îles Karimun Jawa ou 50 nuances de bleu

Du bleu, du bleu et rien que du bleu ! C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’archipel des Karimun Jawa. Partons à la découverte de ce petit paradis encore peu fréquenté.