Mercredi 28 octobre 2020

Jakarta Accueil : une association force d'intégration

Par Athénaïs Pinard Legry | Publié le 06/09/2020 à 22:30 | Mis à jour le 07/09/2020 à 08:12
indonésie accueil expat

Malgré les conditions exceptionnelles, les associations emblématiques de la communauté française et francophone à Jakarta s'activent pour préparer cette rentrée si particulière. Découvrez ou redécouvrez ces associations. Aujourd’hui, nous vous présentons l’association Jakarta Accueil.

L'association Jakarta Accueil a été créée il y a sept ans à Jakarta et a pour vocation de faciliter les rencontres pour tous les francophones dans la capitale, en organisant des activités de tout genre qui permettent de tisser un lien social nécessaire lorsqu'on est loin de chez soi. Grâce à ses nombreux bénévoles, Jakarta Accueil propose un programme riche en évènements et en activités.

Jakarta Accueil fait partie de la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d’Expatriés (FIAFE). Bien connue des expatriés, cette fédération rassemble près de 150 associations dans des villes du monde entier, qui accueillent et animent bénévolement les communautés francophones.

Jakarta Accueil, c’est :

Chaque mois autant qu’il sera possible une rencontre conviviale, et aussi de nombreuses activités. Les fidèles du site www.jakarta-accueil.org le savent : il faut parfois se lever tôt pour obtenir son inscription à l’activité que l’on souhaite ! Chaque semaine, de nombreux rendez-vous, réguliers ou ponctuels, sont proposés aux adhérents : bibliothèque partagée pour discuter d’un livre, touch-rugby, course à pied, marche, des jeux tels que mah-jong ou de société, des rendez-vous de parents autour de contes pour enfants, et également des apéritifs...

Jakarta Accueil organise aussi d’autres évènements comme l’arbre de Noël, des conférences, ...

L’offre sera toutefois plus réduite en ce début d’année mais l’équipe espère pouvoir, en cours d’année, quand les conditions sanitaires le permettront, vous offrir un peu plus tous les jours.

À quoi vous attendre en 2020-2021 ?

Jakarta Accueil se réorganise pour tenter d’offrir aux adhérents des activités permettant de s’évader tout en respectant les gestes barrières pour que chacun puisse être en sécurité. Certaines activités ont repris comme le mahjong. Une nouvelle activité marche sportive se met en place.

Jakarta Accueil espère que la communauté pourra profiter d’événements conviviaux afin de garder le moral dans ces temps d’incertitude où nous avons tous besoin de soutien et de solidarité. Un évènement en plein air est en projet.

En savoir plus et comment adhérer ?

Toute l’équipe de Jakarta Accueil vous invite à suivre l’association sur son site ou les réseaux sociaux car ils travaillent activement afin de pouvoir vous proposer pour mi-septembre un apéritif en plein air.

Prix adhésion : 500.000 Rp, cette année 200.000 Rp (Réduction Covid)

 

Pour plus d’informations, consulter le site de Jakarta Accueil.

Attention, nombreuses pages accessibles aux membres uniquement. Les codes d’accès sont communiqués après actualisation de la cotisation.

Athens PinardLegry Petitjournal Jakarta

Athénaïs Pinard Legry

Amoureuse des voyages et après plusieurs années passées à réaliser des études de marché à l'international, j'ai posé mes valises à Jakarta début 2019 et espère explorer au maximum ce nouveau pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Les îles Karimun Jawa ou 50 nuances de bleu

Du bleu, du bleu et rien que du bleu ! C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’archipel des Karimun Jawa. Partons à la découverte de ce petit paradis encore peu fréquenté.