Mardi 19 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Collecte de fonds, un bilan positif après la vente internationale

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 20/11/2018 à 23:30 | Mis à jour le 20/11/2018 à 23:30
WIC 2018 Charity Bazar

Plus de 50 ambassades et 200 vendeurs ont participé au bazar du Women’s International Club le 14 et 15 novembre. Cette 51ème édition avait pour but de générer des fonds pour venir en aide à des associations caritatives. La France a répondu présente à l’évènement.

WIC association caritative collecte fondsPour la 2ème année consécutive après une absence de 15 ans, la France avait son propre stand. Comme l’an dernier le stand français vitrine du luxe à la française avec ses cosmétiques, parfums, vins, produits de la gastronomie française était très attendu. C’est sous l’égide de Caroline Berthonnet épouse de Mr. l’Ambassadeur de France qu’un groupe de bénévoles s’est constitué pour faire de ces deux journées une réussite. De nombreuses marques françaises ou sponsors commercialisant des produits français ont répondu à l’appel et se sont montrés très généreux.

Cet événement est important pour la communauté internationale de Jakarta, c’est d’ailleurs l’épouse du vice-président Indonésien Mme Jusuf Kalla accompagnée de Mme Megawati Sukarnoputri ancienne présidente du pays qui ont inauguré cette 51ème édition avant de visiter les stands. 

Les montants récoltés ne sont pas encore connus, mais il semblerait que les résultats soient à la hauteur des espérances des organisatrices. Ces fonds seront redistribués selon les règles du WIC bazar : 60% des recettes sont reversées aux œuvres sponsorisées par le WIC et 40% reviennent aux associations soutenues par la France qui sont :

L’association Pour les enfants de la Rue

L’association Bintang Kidul qui travaille sur la réinsertion des jeunes à travers la pratique du badminton.

L’association LP4Y qui travaille sur la réinsertion professionnelle des jeunes de 17 à 24 ans victimes de l’exclusion.

Le Comite de soutien aux Français d’Indonésie dont la mission est de venir en aide aux ressortissants en difficultés.

L’association Kopernik qui s’occupe des sinistrés de Lombok et Palu.

Félicitations à toute l’équipe organisatrice qui a su avec sourire et dans la bonne humeur faire de cet évènement une réussite.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir