Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Projet d’art urbain – Bandung prend des couleurs 

graffiti/streetart/Bandung/Ifigraffiti/streetart/Bandung/Ifi
Écrit par Valérie Pivon
Publié le 2 mai 2018, mis à jour le 2 mai 2018

Cette semaine la ville de Bandung prend des couleurs grâce à un projet d’art urbain. Cet évènement est une collaboration entre Yello Hotel et l’Institut Français de Bandung. Huit artistes spécialistes du graffiti street art sont au cœur du projet. Trois artistes européens Julien Soone, Ceet, Markus WoW 123 Genesius et l’américaine Rebecca vont travailler en collaboration avec quatre artistes indonésiens Yellowdino, Andre, Stereoflow et Olderplus. Par binôme ils vont réaliser des fresques sur les murs du Yello Hotel. 

Ces huit artistes réaliseront également le jeudi 3 mai une fresque sur le mur du café de l’Institut Français de Bandung. Une exposition de leur travail sera présentée au public.

Parallèlement à cet évènement une compétition a été lancée auprès des jeunes artistes indonésiens. Vingt cinq ont été sélectionnés. Vendredi 4 mai, dans le hall du mall Paskal, ils réaliseront chacun une toile. Un jury composé des huit artistes reconnus et de personnalités locales décernera des prix aux trois premières œuvres. Le premier prix est un chèque d'une valeur de 10.000.000 de roupies. Ces toiles seront ensuite exposées dans les chambres de l’hôtel, une belle reconnaissance pour ces jeunes artistes.

 

graffitistreet/art/bandung

 

 

Claire Thibaud-Piton en charge du choix des artistes, des fresques et de l’accompagnement de l’évènement nous explique « c’est la quatrième collaboration de ce genre avec Yello Hotel. Il est important pour moi de partager ma passion de l’art urbain et de développer un pont entre l’Indonésie et l’Europe. Cette semaine huit artistes européens et indonésiens vivent une expérience unique de collaboration et de partage.»

 

Valerie Pivon
Publié le 2 mai 2018, mis à jour le 2 mai 2018