Vendredi 14 mai 2021

Vaste incendie dans l’une des plus grandes raffineries d’Indonésie

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 29/03/2021 à 11:41 | Mis à jour le 29/03/2021 à 12:24
incendie raffinerie Indonesie

Lundi matin, après une explosion encore inexpliquée, un incendie massif a ravagé une raffinerie de pétrole appartenant au groupe Pertamina à Balongan, ville située à 200 km à l’est de la capitale Jakarta. Cinq personnes ont été gravement blessées et plus de 1.000 personnes ont été évacuées.

 

Ce lundi 29 mars suite à une explosion, un vaste incendie s’est déclaré sur le site de la raffinerie de Balongan situé à l’est de Jakarta. Cette raffinerie est l’une des plus importantes du pays, déployée sur plus de 340 hectares, elle produit 125.000 barils de pétrole par jour. Les pompiers arrivés rapidement travaillent à maitriser le feu. Seuls les tanks de réserve de pétrole ont été touchés mais pas la raffinerie en elle-même, selon le groupe Pertamina. Les opérations ont été suspendues sur le site pour éviter que le feu ne se répande sur le site.

 
Cinq personnes ont été blessées, une personne serait morte d’une crise cardiaque suite à l’explosion et plus de 1.000 personnes ont été évacuées.


On ne connaît pas encore les raisons de l’explosion, mais elle serait intervenue après un orage important.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Jakarta ?

LIVRE

Bali : un livre d'entretiens sur 50 ans de changements

"Bali - 50 ans de changements" vient de paraître. Un ouvrage qui dépoussière les idées convenues. Ce livre est la retranscription d’échanges entre Jean Couteau et Eric Buvelot installés en Indonésie.