Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ÉCONOMIE – Le potentiel discret des marchés de l’ASEAN

Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 1 mars 2017, mis à jour le 1 mars 2017

Complexes en raison de leur diversité, les marchés de l'ASEAN représentent un potentiel important pour les entreprises françaises, particulièrement dans un contexte marqué, en 2016, par le ralentissement du commerce mondial et par le léger recul, après 4 années de hausse, du nombre d'entreprises exportatrices. Le point, avec Arnaud Leretour[1], Directeur de Zone Business France Asie du Sud Est, basé à Singapour.

Malgré un ralentissement de l'économie mondiale en 2016 et une dégradation de son déficit commercial[2], la France s'impose comme l'un des pays les plus attractifs en Europe et se place au 3ème rang mondial des pays exportateurs de services grâce à une économie dynamique, créative et innovante, et des start-up qui foisonnent, prêtes à conquérir les marchés grâce à leur inventivité. Dans ce contexte, Business France aide les entreprises françaises à s'exporter.

L'ASEAN, 10 marchés distincts

« Pour comprendre l'Asie du Sud-Est, il faut d'abord s'intéresser aux dix pays qui la composent...Lire la suite sur notre édition de Singapour

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 1 mars 2017, mis à jour le 1 mars 2017