Samedi 19 juin 2021

Changements dans les déplacements internationaux vers la France

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 12/05/2021 à 08:48 | Mis à jour le 17/05/2021 à 02:47
Changements dans les déplacements internationaux vers la France à partir du 8 mai

Chers compatriotes,

 

Des changements importants concernant les déplacements internationaux à destination de la France sont intervenus depuis le 8 mai 2021.

Tout voyageur, quelle que soit sa nationalité, en provenance d’Afrique du Sud, Argentine, Bangladesh, Brésil, Chili, Émirats arabes unis, Inde, Népal, Pakistan, Qatar, Sri Lanka ou Turquie doit présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière :

  • pour les voyageurs de plus de onze ans uniquement, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 36 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) et ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ou, à défaut, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (PCR) réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19 et d’un test antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ;
  • un justificatif permettant d’attester l’adresse du domicile ou d’un lieu d’hébergement adapté (hôtel ou assimilé), précisant le cas échéant les modalités d’accès permettant aux agents de contrôle de vérifier le respect de la mesure de quarantaine ou d’isolement, sauf en cas d’isolement dans un lieu d’hébergement mis à disposition par l’administration (des cellules territoriales d’appui à l’isolement ont été mises en place pour accompagner les personnes placées à l’isolement) ou de transit en zone internationale ;
  • une déclaration sur l'honneur attestant :

-          qu'il ne présente pas de symptôme d'infection à la covid-19,

-          qu'il n'a pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage,

-          pour les voyageurs de plus de onze ans uniquement, qu'il accepte qu'un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée sur le territoire national.

Les voyageurs en provenance de ces pays feront systématiquement l’objet d’une mesure de quarantaine ou d’isolement qui sera prononcée par arrêté préfectoral à leur arrivée en France métropolitaine pour une durée de dix jours, qui sera accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement (sauf s’il sont en transit en zone internationale en France).

Tous les voyageurs en provenance d’Indonésie qui effectuent une escale aux Émirats arabes unis, au Qatar ou en Turquie pour se rendre en France sont concernés par ces mesures, même s’ils ne font que transiter par ces pays sans sortir de la zone internationale.

En fonction de l’évolution de la situation épidémiologique à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne, ces restrictions de voyage peuvent être modifiées sans préavis. J’invite donc les Français résidant en Indonésie qui doivent voyager à destination de la France à se renseigner préalablement en consultant le site du ministère de l’Intérieur.

 

Avec mon amical souvenir,

 

Olivier Chambard

Ambassadeur de France

Ambassade de France à Jakarta

Kedutaan Besar Perancis di Jakarta

JL. MH. Thamrin N°20

Jakarta 10350

Tel: +(62 21) 23 55 76 00 Fax: +(62 21) 23 55 76 01

https://id.ambafrance.org/

​​​​​​

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Raphaëlle Ravet mer 02/06/2021 - 11:44

Bonjour nous venons de reserver un billet d'avion pour la France avec Turkish le vol se fait au départ de Denpasar / Istanbul / Marseille Est-il possible de décoller directement de Bali sans passer par Jakarta ?

Répondre

Que faire à Jakarta ?

COVID-19

Indonésie : Quarantaine à Jakarta, comment cela se passe-t-il ?

Depuis le 1er janvier, l'Indonésie a fermé ses frontières à tous les étrangers sauf les détenteurs de visas ITAS, ITAP et diplomatiques. Une quarantaine de 6 jours est obligatoire. Tous les détails.