Je planifie mes week-ends en Indonésie

Par Article Partenaire | Publié le 04/04/2022 à 21:30 | Mis à jour le 04/04/2022 à 21:30
paysage Indonésie montagne ciel bleu

Entre quarantaine, black list et restrictions, il est de plus en plus difficile de se déplacer et de voyager à l’international. Fort heureusement pour nous, expats habitant à Jakarta, l’Indonésie est un terrain de jeu incroyable ! Voici donc quelques idées de vacances ou de longs weekends dans notre bel archipel. Et excellente nouvelle, la tendance sur les prix est plutôt à la baisse.

 

Sulawesi : Culture Toraja ou Exploration de la faune et de la flore

Si vous êtes déjà allés dans le pays Toraja, pourquoi ne pas faire escale à Manado et plonger aux îles Bunaken ? Tortues, poissons tigres, coraux, le choix ne manque pas. Pour les plus aventuriers que l’eau rebute, visitez les alentours du lac Tondano ou partez en balade à la découverte de la flore et de la faune exceptionnelle du parc de Tangkoko, à la rencontre des macaques et des tarsiers...

 

Kalimantan : Entre rivières et forêts

Remontez la rivière en Klotok, un petit bateau à moteur qui vous permettra de glisser sur les eaux et d’observer les oiseaux, les crocodiles, les singes nasiques, et bien sûr les célèbres Orang Utans grâce à la visite des centres de réhabilitation et de belles balades dans la jungle... La nuit sur le pont, entourée des mille bruits de la forêt, restera gravée dans la mémoire des petits et des grands.

 

Bali sans touristes

Le meilleur moment pour redécouvrir Bali, c’est maintenant ! Les temples sont vides, les cascades désertes. Si un peu d’agitation règne dans quelques quartiers du Sud, tel que Canggu, le reste de l'île vous appartient ! Il est grand temps de faire une cérémonie de purification (Le Melukat) dans un temple du Nord d’Ubud, une chasse au trésor dans la verdure, ou bien juste une grande balade dans les rizières en dégustant un “pisang goreng” (banane frite) au retour.

Et si vous en profitiez pour partir faire une initiation à la plongée, plutôt Pemuteran ou Amed ? Certains préféreront les îles voisines de Lembongan, ou Penida ? Ou encore les fameuses îles Gilis, autrefois si agitées et aujourd’hui si calmes... Les plages y sont quasi désertes !

 

L’Archipel des Raja Ampat : Le paradis existe

À force d’en entendre parler, on a envie d’y aller, forcément, depuis le temps... Cette année peu de tourisme, alors foncez. L’archipel de Raja Ampat regorge de paysages à couper le souffle, de lagunes cachées, d’eaux turquoise, et de plages paradisiaques. Parmi les plus belles plongées du monde !

Notre coup de cœur, c’est l'île de Wayag. Les plages vierges et les fameux îlots Karstiques se dispersent dans l'océan bleu cristal. Vous pourrez y pratiquer l’escalade, le snorkeling, la plongée bien sûr, et parfaire votre technique du farniente, si besoin est.

 

Sumba : Une culture unique

Outre ses quelques resorts extrêmement luxueux et ses vagues de rêves, Sumba c’est avant tout une île aux traditions très fortes, rudes parfois, de paysages de savane ondulée et ondulant sous la bise, de cascades cachées et désertes, et surtout une architecture unique. L’artisanat des Ikat y est particulièrement beau, les hommes portent encore le Kabala, l’épée à la lame courte et massive. La vie y est simple et ralentie.

 

Les Moluques : La destination farniente

Les Moluques sont une destination qui monte en Indonésie. Pour ceux que le contact avec la nature n'effraie pas, vous pouvez vous offrir une excursion entre l'île d’Ambon et l'île de Seram, dans la jungle, avec des bungalows sur pilotis et des plages de rêve pour le snorkeling.

Rote : l’île où le bleu du ciel et de la mer se confond
L'île de Rote offre un parfait mélange entre croisière, snorkeling et surf. Les tubes presque parfaits à Nemberala feront le plaisir de tous les surfeurs. Il vous sera également possible de percevoir les magnifiques raies manta et les dugongs, un mammifère marin pouvant atteindre 4m de long. Un souvenir inoubliable ! Les îles de Dana et Ndao sont accessibles par bateaux et offrent des plages et des paysages de rêve.

 

La Papouasie : à la rencontre des tribus Dani, Korowai ou Asmat

On a séparé les Raja Ampat, les 4 îles des rois, de la Papouasie, c’est sans doute encore l’un des lieux les plus secrets d’Indonésie. Pas facile sur place de s’organiser sans avoir préparé. Avec le Covid les restrictions sont nombreuses, mais on peut préparer un voyage pour Avril probablement. Tribus Dani dans la Vallée de Baliem, tribus Korowai et tribus Asmat dans les régions du même nom.

 

Shanti Travel est une agence locale basée à Bali et à Jakarta. Elle organise chaque année de nombreux voyages en Indonésie, que ce soit pour les Français de métropole ou ceux qui habitent déjà dans l’archipel indonésien. Sa particularité est de ne vendre que des endroits où elle a envoyé un expert sur place pour explorer.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale