IFI - Programmation Ciné Macet du mois d'octobre

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 02/10/2018 à 22:15 | Mis à jour le 03/10/2018 à 10:39
cinemacet IFI Jakarta

Ciné-Macet, c’est la programmation cinéma mensuelle de l’IFI. Ne restez plus coincé des heures dans le macet de Jakarta et venez plutôt profiter de notre salle de cinéma et de sa programmation à la fois exigeante et grand public. Chaque mois, vous pourrez découvrir les tout derniers films français, mais aussi des grands classiques restaurés, des documentaires et des séances jeune public.

Notre coup de cœur du mois, Jusqu’à la garde, est un film d’une rare puissance. Traversé par une tension lancinante, un vrai thriller social et psychologique qui réussit à ne pas verser dans le mélodrame. 

Le film du mois à l’IFI, qui nous vient juste après la Balinale où le film a été présenté en compétition. Le film d’Emmanuel Finkiel, La Douleur, est pour sa part une très belle adaptation (et portrait) de Marguerite Duras. Le défi était difficile mais il est relevé avec brio, de par la très belle interprétation de Mélanie Thierry et la mise en scène, sobre et élégante. Ce film a été choisi par la commission du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) pour représenter la France aux Oscars.

Plus de légèreté avec le très drôle retour en enfance de Noémie Lvosky dans Camille Redouble.

Nous continuons notre programmation Film&Tari (Film&Danse) avec le French Cancan de Jean Renoir. Un film au Technicolor resplendissant, un véritable ballet de couleurs ! Une vraie plongée dans Paris des Impressionnistes pleine de générosité.  

Deux films d’animation pour célébrer la Fête du cinéma d’animation : pour les plus jeunes, Le Grand Méchant Renard et autres contes, le nouveau film des réalisateurs d’Ernest et Célestine. Pour les plus grands, le nouveau film de l’un des grands noms de l’animation française, le touchant Louise en Hiver.

Enfin grand évènement avec la projection de l’un des plus beaux films du cinéma français, et ce n’est pas nous qui le disons mais l’innombrable « top » des critiques : Les Enfants du Paradis de Marcel Carné, sur un scénario de Jacques Prévert et avec Arletty, Jean-Louis Barrault et Pierre Brasseur, excusez du peu !  L’histoire du Boulevard du Crime, les amours de Garance et du mime Baptiste, tout est beau, drôle, tendre, léger et profond. A ne pas rater durant les 2 soirées spéciales consacrées au film, les 12 et 13 octobre (un épisode chaque soir).

cine facet programme octobre IFI Jakarta

Horaires :

Jusqu’à la garde : 11 octobre – 19.00 / 30 octobre 19.00

La Douleur : 10 octobre – 19.00 / 26 octobre – 19.00

Camille Redouble : 16 octobre – 19.00 / 25 octobre – 19.00

Film&Danse : French Cancan : 9 octobre – 19.00 / 26 octobre 17.00

Double soirées : Les Enfants du Paradis: 1èreépoque : 12 octobre – 19.00 / 2èmeépoque : 13 octobre – 19.00 

Fête du cinéma d’animation : Louise en Hiver : 2 octobre – 19.00 / 23 octobre 19.00

Fête du cinéma d’animation, séance jeune public : Le Grand Méchant Renard et autres contes : 13 octobre – 16.00 

 

Tarifs :

Plein tarif : 20.000 IDR

< 14 ans : 15.000 IDR

Gratuit pour les étudiants/adhérents médiathèque/carte club IFI.

La billetterie ouvre 10 minutes avant la projection.

Son 7.1 / Projection numérique 2K

 

Adresse:

IFI - Jalan M-H Thamrin N20 - Jakarta Centre

IFI Indonesie Culture Institut

Institut Français d'Indonésie

L’Institut Français d’Indonésie (IFI) œuvre pour la politique culturelle extérieure de la France. L’IFI développe et organise la coopération franco-indonésienne dans les secteurs de l’art, l’éducation, la science et la promotion du français.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale