TEST: 2263

Envie de déguster le fameux élixir Jamu – rendez-vous à Suwe Ora Jamu

Par Gabriel Laufer | Publié le 16/04/2018 à 23:30 | Mis à jour le 18/08/2019 à 15:03
Photo : ©Veronique O
Jamu Santé Plantes

Il y a une atmosphère très particulière dans ce lieu atypique qui contraste avec les autres lieux de la capitale. Elle est née de la vision de Nova Dewi, créatrice du label Suwe Ora Jamu  qui se situe juste en face de Paviliun 28.

Suwe Ora Jamu, est né il y a 5 ans. Ce n’est pas juste une marque mais aussi un mouvement qui a pour mission de sensibiliser les jeunes au jamu, élixir traditionnel javanais aux vertus assainissantes. 

Jamu, Suwe ora Jamu, Elixir, Sortir, Bar

 

«  Suwe Ora Jamu veux donner l’accès à cette ancienne tradition en la remettant au goût du jour, en assurant une grande qualité de production dans ses ateliers, fait à base de produits frais et hygiéniques, facilement consommable dans divers cafés et restaurants de Jakarta, Surabaya et Bali.

Jamu, Suwe ora Jamu, Elixir, Sortir, Bar, JakartaLes bouteilles de verre sont recyclables et si on ramène 5 bouteilles vides, on en reçoit une nouvelle au choix ! Nous organisons régulièrement des ateliers de jamu ou d’artisanats indonésiens comme le batik, la peinture ou la broderie. Nous  avons d’ailleurs eu le plaisir d’y accueillir à plusieurs reprises les élèves du Lycée Français de Jakarta. Suwe Ora Jamu est aussi un restaurant intime et charmant, aux décorations « vintage »  explique Nova.

 

 Le label Suwe Ora Jamu est en pleine expansion, il vient d’ouvrir le Bar Jamu au centre culturel Salihara. Du 7 au 10 avril lors du dernier salon de la beauté et des SPA à Paris, Suwe Ora Jamu à présenté ses produits au public français alors même que le Musée Guimet consacrait une semaine d’expositions, concerts et conférences à l’Indonésie.

Jamu, Suwe ora Jamu, Elixir, Sortir, Bar, Jakarta

Aujourd’hui dans ce café tendance la jeunesse indonésienne se retrouve afin de découvrir le jamu dont leurs parents et grands-parents leurs ont compté les vertus. Toutefois, de nombreuses autres boissons et une carte de plats gastronomiques en français est disponible.

Suwe Ora Jamu:

Adresse : Jalan Petogogan n 28 - Jakarta- tel :21- 72790590.

 

Crédits Photos : ©VéroniqueO

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale