Cette fois, nous vous emmenons au centre de la capitale dans un lieu empreint de nostalgie, le Bakoel Koffie. En poussant la porte de cette illustre maison, vous ne serez pas déçu ! Ambiance, service, produits, tout est parfait.
Bakoel Koffie est situé dans le quartier de Cikini, dans une ancienne maison coloniale construite en 1878 par deux frères chinois immigrés de la région de Guandong au sud de la Chine. Du petit café épicerie appelé Tek Sun Ho, l’endroit s’est transformé en 2001 en un charmant café.
Lorsque l’on pousse la porte de l’établissement, on se retrouve transporté dans une atmosphère art déco : vieux fauteuils en teck, bar au long comptoir, carreaux de ciment au sol, affiches vintages, jardin intérieur…
La spécialité de l’endroit ?
Le café indonésien est au centre de l’activité de Bakoel Koffie. Mais on y vient aussi déguster du thé, du chocolat et bien sûr déjeuner ou diner.
La carte est variée, la cuisine indonésienne est à l’honneur mais vous trouverez des plats occidentaux.
Possibilité d’acheter son café en vrac.
Avec qui venir à Bakoel Koffie ?
Entre amis après une balade dans le quartier de Menteng, en famille le week-end ou bien avant un spectacle. Le café est situé juste à côté du centre culturel Taman Ismail Marzuki.
Où s’asseoir ?
Dans la première salle, pour déguster un café sur les petites chaises en teck, ou à l’étage pour déjeuner dans un cadre familial.
Vous l’aurez compris, l’endroit vaut le détour !
Bakoel Koffie
Jalan Cikini Raya N.25
Jakarta centre
Bakoel koffie, c’est aussi une autre adresse à Bintaro.