Mercredi 2 décembre 2020

Du 14 au 31 octobre - Fête du cinéma d'animation en ligne

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 07/10/2020 à 22:30 | Mis à jour le 07/10/2020 à 22:30
Fête du cinéma d'animation 2020

L’Institut Français d’Indonésie a l’honneur de vous annoncer la fête du cinéma d’animation. Celle-ci aura lieu en ligne du 14 au 31 octobre 2020. Lors de cet évènement, vous aurez la chance de découvrir 2 longs métrages et 11 courts métrages français et africains qui seront accessibles en ligne, gratuitement et sans inscription, sur cette page (lien accessible à partir du 14 octobre)


 

Adama de Simon Rouby | 2015 | 85 min 

festival cinema animation


Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà là des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la Première Guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

 

Gus petit oiseau, grand voyage de Christian de Vita | 2014 | 90 min :

festival cinema animation

À l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée, est blessé. Il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur !

 

Tales of Africa : 
6 courts métrages d'animation réalisés dans différents pays d'Afrique : 
Shamazulu, Le Chasseur et l'antilope, Malika et la sorcière, Le Cadeau, Les Trois vérités, Le Lutteur.

 

Jeux, imagination et petites bêtises :
5 courts métrages sans paroles pour les 3-6 ans :
L’atelier, Matilda, Celui qui domptait les nuages, Beuaaark ! Lunolin petit naturaliste 

Plus d'informations en cliquant ici

Bande annonce du festival d'animation

IFI Indonesie Culture Institut

Institut Français d'Indonésie

L’Institut Français d’Indonésie (IFI) œuvre pour la politique culturelle extérieure de la France. L’IFI développe et organise la coopération franco-indonésienne dans les secteurs de l’art, l’éducation, la science et la promotion du français.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

BONNES ADRESSES

Nos 10 idées cadeaux en dehors du batik

Avec la période des fêtes qui approche, vous vous lancez dans la recherche de cadeaux pour vos proches. Vous souhaitez du beau, du bon, dans tous les sens du terme, et surtout du 100% local.