Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Découvrez Hanumankind le rappeur phénomène

De son vrai nom Sooraj Cherukat, Hanumankind est originaire de l'État du Kerala, en Inde, et son parcours est tout sauf ordinaire. Sa famille a voyagé à travers le monde, s'installant finalement à Houston, au Texas, où il a passé son adolescence.

HanumankindHanumankind
source : instagram @hanumankind
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 19 août 2024, mis à jour le 20 août 2024

D'une carrière en business à une carrière de rappeur

Après être retourné en Inde en 2012 pour terminer son diplôme en Business Administration, Sooraj Cherukat découvre le monde de l'entreprise, et finit même par travailler pour la compagnie Goldman Sachs en 2014. En parallèle, Sooraj Cherukat développe ses talents de rappeur en tant qu’Hanumankind: nom de scène mélange de la déité Hanuman et du mot kind (gentil).

 Hanuman est une divinité hindoue, souvent représentée sous la forme d'un singe. Il est un fidèle serviteur du dieu Rama, connu pour sa force, sa loyauté, et son courage. Hanuman joue un rôle clé dans l'épopée du Ramayana, où il aide Rama à sauver sa femme Sita en utilisant ses pouvoirs extraordinaires, comme la capacité de voler et de changer de taille. Il est vénéré pour son dévouement et son aide désintéressée.

 

En 2019, il signe un contrat avec Def Jam India avec qui, il sort son premier EP Kalari. Sa chanson Southside, issue de l’EP, devient selon le magazine Rolling Stone un hymne pour les Sud-indiens en Inde comme a l’étranger.

 

 

Le phénomène Big Dawgs

En 2024, le titre “Big Dawgs” le propulse vers la renommée mondiale. Au-delà du son et des paroles, c’est le clip réalisé par Bijoy Shetty qui fait beaucoup parler. Situé dans le district côtier de Ponnani, au Kerala, où le spectacle audacieux du Maut ka Kuan, ou "puit de la mort", est au centre de la scène : des motos et des voitures roulant sur des murs verticaux dans des cascades impressionnantes et casse-cou. Le magazine Rolling Stone décrit la vidéo comme "une montée d'adrénaline du début à la fin".

 

 

Avec des influences telles que Kendrick Lamar, J. Cole et Logic, la musique de Hanumankind est un mélange puissant de recherche de soi et d'intensité.

En exemple, le titre "Go to sleep" :

Si j’avais un dollar à chaque fois que je suis l'outsider
Je vivrais sur une île faite d’or massif
Pour toutes les fois où j’ai senti que je n’étais pas assez bon
[...]
Parfois, le nirvana ne semble pas pouvoir être atteint
Principalement parce que j’essaie de le trouver dans une jolie fille
Ou dans une bouteille. La gratification instantanée contre le monde parfait

Big Dawgs a atteint la septième place du Top 50 mondial de Spotify, surpassant Not Like Us de Kendrick Lamar et même Houdini d'Eminem. Il cumule aussi 111 millions de vues sur la plateforme TikTok, pourtant interdite en Inde. Dans un moment qui ressemble à un rêve devenu réalité, le rappeur indien a éclipsé deux des rappeurs les plus emblématiques de notre époque. 

Et le météore Hanumankind ne s'arrête pas là : il devrait faire ses débuts d’acteur dans le film Rifle Club du réalisateur indien Ashiq Abu et vient de s’associer au club de football anglais Arsenal pour une vidéo promotionnelle célébrant le début de la saison de football.

 

Rifle club

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions