Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La communauté française et francophone Chennai fête Noël à l’Amethyst

chennai accueil comunauté françaisechennai accueil comunauté française
Écrit par Capucine Canonne
Publié le 19 décembre 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Une petite trentaine de membres de la communauté française et francophone de Chennai se sont retrouvés en début de semaine autour d’un divin déjeuner de Noël concocté par la Chef Virginie Bompoil et organisé par l’association Chennai Accueil.

Lepetitjournal.com de Chennai s’est joint à l'évènement, l’occasion de clôturer l’année 2019 et en attendant les nombreuses activités organisées par l’association d’accueil en 2020 (culturelles, sportives, humanitaires, formatrices etc…). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site https://www.chennaiaccueil.com/ .

A cette occasion, Virginie Bompoil, chef française a proposé un menu distingué et délicieux. Autour d’une discussion, celle-ci nous raconte qu’elle est tombée amoureuse de l’Inde sur le plan culturel, humain et culinaire après quelques voyages. Et son mari aussi ! La décision est prise, ils s’installent ici, d’abord à New Delhi puis à Chennai depuis 2014. Ils créent ensemble Vision partagée consulting private limited, une société spécialisée dans le conseil, la formation et l’enseignement de la cuisine française et ayurvédique. Virginie, passionnée de cuisine grâce notamment à sa grand-mère et son père, veut aujourd’hui  créer un pont entre la France et l’Inde à travers son entreprise : amener la cuisine française en Inde mais aussi faire découvrir la magie culinaire de l’Inde aux français expatriés. Des futurs projets ? Oui, la fabrication et la commercialisation d’une moutarde française Bio « Made in India », produite à Chennai. Lepetitjournal.com vous en dira plus très prochainement !

Voici donc un petit retour en images sur l’évènement gourmand à l’Amethyst, bâtiment à connotation colonial qui héberge depuis 2000 un restaurant et de nombreuses boutiques haut de gamme dont un fleuriste, des vêtements de créateurs, des bijoux ou encore des accessoires de maison. A tester !

 

chennai accueil français francophones chennai inde

 

amethyst chennai inde français francophone restaurant

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions