Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Usain Bolt détrôné par un Indien plus rapide

Kambala record 100mKambala record 100m
Srinavas Gowda, l'homme plus rapide qu'Usain Bolt
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 26 février 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

Le 1er février, Srinavas Gowda, un Indien du Karnataka a parcouru 142,5 mètres en 13,62 secondes lors d’un événement sportif de Kambala soit, si on ramène son temps sur 100 mètres, 9,55 secondes contre 9,58 secondes pour Usain Bolt. La nouvelle s’est répandue aussi vite sur Twitter que les foulées de Srinivas Gowda.

 

Video de la course record de Srinivas Gowda

 

Le Kambala est la course d’un homme et de deux buffles qui se déroule sur une piste détrempée aménagée dans les rizières. C’est un événement sportif rural ayant lieu de décembre à mars dans les villages côtiers du Karnataka.

 

Srinavas Gowda, âgé de 28 ans, pratique le Kambala depuis une décennie et s'entraîne dans l'académie de Kambala de Moodbidri depuis 2011. Le fondateur de cette académie a déclaré au journal The Hindu que la course de Srinavas Gowda avait été époustouflante, mais qu’elle ne pouvait pas être comparée à une course olympique. Bien que le temps à l'arrivée soit enregistré par des lasers et des chronomètres électroniques, ce n’est pas le cas sur la ligne de départ. Il a ajouté que les organisations internationales étaient les bienvenues si elles voulaient tester l’endurance et la rapidité des coureurs de Kambala.

 

Srinavas Gowda est le jockey de trois paires de buffles qui concourent dans des catégories différentes. Son record est une preuve significative de son endurance car il a couru au moins 22 fois avec ses trois paires de buffles lors de l'événement. Srinavas Gowda travaille comme ouvrier dans la construction, mais, durant la saison de Kambala, il s'entraîne avec les buffles pendant quatre semaines avant le début des courses.

 

Le lendemain du record, le ministre des Sports indien, Kiren Rijiju a proposé au jockey de passer des tests en vue de devenir un athlète olympique.

 

Tweet du ministre des Sports indien

 

Mais Srinavas Gowda a refusé indiquant que : “le Kambala est différent du sprint, j’utilise les talons lorsque je cours pour le Kambala alors que les sprinteurs olympiques utilisent le devant du pied.” Il a ensuite ajouté : “Les buffles jouent un rôle important dans la course.”

 

Kambala record mondial sprint
Srinavas Gowda avec ses buffles

 

Depuis, un autre coureur de Kambala, Nishanth Shetty, a été encore plus rapide que Srinawas Gowda en terminant le parcours de 142 mètres en 13,61 secondes. Mais, la folie ne s’est pas emparée de Twitter cette fois et son record est passé inaperçu ou presque.



 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.


 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024