Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Coronavirus : le Maharashtra en confinement total

Mumbai couvre-feu covid-19Mumbai couvre-feu covid-19
Une rue déserte de Mumbai
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 23 mars 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

Le Chief Minister du Maharashtra, Uddhav Thackeray, a annoncé un couvre-feu complet dans tout l’Etat à effet immédiat pour tenter d’enrayer l'épidémie de Covid-19 (le Maharashtra compte le plus grand nombre de cas en Inde) et contraindre la population à respecter les règles de confinement. 

 

Tweet du Chief Minister, Uddhav Thackeray

 

 

Les frontières de l’Etat ainsi que les frontières des districts (subdivisions de l’Etat) sont fermées. Les moyens de transport publics sont arrêtés jusqu’au 31 mars y compris le Mumbai local (les trains qui desservent la ville) et les bus qui relient les villes de l’Etat. Les taxis ne peuvent accueillir que deux passagers et les auto-rickshaws, seulement un et ce uniquement si le déplacement est fait dans le cadre des services essentiels.

Les résidents doivent rester chez eux et ne peuvent sortir que pour effectuer les activités permises en respectant les consignes de distanciation sociale. 

Les personnes en quarantaine à domicile ne doivent en aucun cas le quitter sous peine d’action pénale et de transfert en quarantaine dans un établissement public.

Seuls les services considérés comme essentiels sont autorisés à fonctionner avec un minimum de personnel et en respectant les distances requises entre les personnes :

  • Magasins d’alimentation : fruits et légumes, épicerie, pain, lait...
  • Services de santé, hôpitaux, pharmacies, laboratoires…
  • Services de téléphonie, internet et postaux
  • Banques et distributeurs
  • Livraison à domicile de produits alimentaires y compris les repas préparés par les restaurants, eau et produits essentiels à la vie quotidienne
  • Vente en ligne des produits essentiels
  • Stations services
  • Vétérinaires

Tous les lieux de prière sont fermés.

 

Mumbai couvre-feu covid-19
La gare de CST habituellement noire de monde

 

D’autre part, la section 144 du Code criminel a été instaurée depuis le 22 mars minuit jusqu’au 31 mars. Elle interdit les rassemblements de plus de 5 personnes et permet à la police de verbaliser ceux qui contreviennent à cette mesure.

 

D’autres Etats sont aussi soumis à confinement total et, en particulier, la capitale, Delhi. De plus, les trains reliant les différentes villes du pays ne fonctionnent plus depuis le 22 mars et les vols domestiques seront arrêtés à partir du 24 mars 23h59.


 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.


 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions