Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le complexe de spectacles du NCPA rouvre enfin ses portes

ncpa mumbai spectacle 2021ncpa mumbai spectacle 2021
@ncpamumbai.com
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 16 janvier 2021, mis à jour le 19 décembre 2023

Le National Center for the Performing Arts (NCPA) de Mumbai, fondé en 1969 par JRD Tata et Jamshed Baba, a pour mission de préserver et de promouvoir le patrimoine artistique riche et dynamique de l'Inde dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre, du cinéma, de la littérature et de la photographie. Aujourd'hui, le NCPA accueille plus de 700 événements chaque année, ce qui en fait le plus grand centre des arts de la scène en Inde. C’est une institution pour les Mumbaikars, et plus particulièrement, pour la population aisée qui réside dans le sud de la ville. 

 

Depuis ses débuts, le NCPA a évolué et propose aussi des spectacles en provenance de l’étranger et en particulier, des retransmissions de pièces de théâtre. 

 

Fermé depuis l’annonce du confinement en Inde le 25 mars 2020, le NCPA s’est lancé dans le numérique avec une retransmission sur YouTube des événements des années précédentes. Il vient d’annoncer la réouverture de toutes ses salles à partir de février 2021. 

 

Le programme de la saison 2021 est désormais sur le site du NCPA et les billets sont en vente à partir du 16 janvier. 

 

Le 26 février, le NCPA propose Cyrano de Bergerac, filmé en direct lors d’une représentation au National Theater de Londres


 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions